Main menu

Pages

6 conseils pour économiser de l'argent lors de l'achat d'un nouvel ordinateur

 6 conseils pour économiser de l'argent lors de l'achat d'un nouvel ordinateur

6 conseils pour économiser de l'argent lors de l'achat d'un nouvel ordinateur


Conseils pour économiser de l'argent lorsque vous achetez un nouvel ordinateur que vous devez connaître afin de pouvoir économiser le plus d'argent sur certaines des spécifications et fonctionnalités des ordinateurs et des ordinateurs portables à l'heure actuelle que vous n'utiliserez pas du tout.


Nous constatons que chaque personne a certaines exigences dans l'ordinateur qu'il veut acheter, par exemple, nous constatons qu'il y a un grand groupe de personnes qui achètent un groupe d'ordinateurs dans le but d'ouvrir une entreprise, ils doivent donc acheter un certaine quantité d'ordinateurs aux prix les moins chers et d'autres choses.


Nous allons donc parler de ces conseils et des étapes les plus importantes et d'autres choses que vous devez savoir avant d'acheter un ordinateur.



Conseils pour économiser de l'argent lors de l'achat d'un nouvel ordinateur


Lors de l'achat d'un nouvel ordinateur, qu'il soit assemblé à la demande ou acheté à partir d'appareils importés de l'étranger, vous devez choisir le processeur le meilleur et le plus rapide pour l'ordinateur avec une carte de processeur graphique unique.


Vous devez également choisir un disque dur distinct avec une grande surface ou en fonction de l'espace dont vous aurez besoin pour le travail requis de cet appareil, ainsi que de nombreux autres conseils dont nous parlerons dans cet article.


1. RAM appropriée :

La RAM est l'une des choses les plus importantes qui affectent les performances de l'ordinateur, car sa zone sur les marchés arabes va actuellement de 2 Go pour les ordinateurs de la catégorie la plus basse au maximum pour les ordinateurs de jeu pouvant atteindre 64 Go. , bien qu'il soit Il est largement disponible, mais le problème est qu'il est cher.


Par exemple, pour l'utilisateur moyen qui ne dépasse pas l'utilisation des programmes bureautiques et de la simple retouche photo, nous constatons que 4 Go de RAM sont suffisants, et la taille de 8 Go est idéale pour différents types d'utilisateurs qui ont besoin d'ordinateurs puissants.


Même pour ceux qui se spécialisent dans le web, le design visuel, etc., 6 à 12 Go peuvent leur convenir, donc toutes les tailles supérieures à cela peuvent être considérées comme totalement inutiles, sauf dans de très rares cas.


Les mises à niveau de RAM sont généralement coûteuses, avec une mise à niveau de 8 Go à 16 Go coûtant environ 128 $ selon où et quand.


La mise à niveau vers 32 Go de mémoire peut atteindre 220 $ dans certains cas, et cela coûte très cher alors que le prix de l'ordinateur sera trop élevé.


2. Disque de stockage interne

Il y a quelque temps une nouvelle chose est apparue dans le monde des ordinateurs appelée SSD hard, qui est considérée comme l'un des meilleurs types et offre une vitesse de transfert de données haute capacité allant jusqu'à 500 mégaoctets par seconde, et elle aide également à économiser beaucoup de consommation de batterie, mais il est considéré comme l'une des pièces les plus chères que vous pouvez acheter sur votre ordinateur


Par conséquent, vous constaterez que le meilleur moyen d'économiser beaucoup d'argent lors de l'achat d'un nouvel ordinateur est d'acheter un disque dur de type HDD, bien que ce type de disque ne soit pas aussi rapide qu'un SSD, mais il est livré avec de très grands espaces pouvant atteindre 2 téraoctets, cependant, cela ne viendra pas à un prix Disque dur SSD taille de 512 Go.


Les disques de stockage SSD sont généralement disponibles sur certains ordinateurs portables de premier plan dans des capacités allant de 128 Go à 2 To, mais la mise à niveau d'un disque de 256 Go vers un autre de 512 Go coûte jusqu'à 300 $ sur la plupart des ordinateurs.


3. Écran d'ordinateur


Avec la croissance du domaine de l'achat et de la vente d'ordinateurs d'occasion, nous constatons que les achats d'écrans tactiles ont augmenté, car nous constatons que les écrans tactiles sont désormais disponibles en option dans de nombreux ordinateurs ordinaires, en raison de leurs caractéristiques uniques et de leur prévalence dans le marché.


Lorsque vous utilisez des ordinateurs polyvalents, il est si important d'avoir un écran tactile que ces ordinateurs ne sont livrés qu'avec un écran tactile, mais pour les ordinateurs qui ne peuvent pas passer en mode tablette, il est très important d'avoir un écran tactile.


Mais si vous souhaitez économiser de l'argent en général ou si vous souhaitez acheter des ordinateurs pour votre entreprise, cette fonctionnalité est considérée comme l'une des plus grandes choses qui seront un gaspillage d'argent, car les écrans tactiles coûtent généralement environ 95 à 127 dollars de tout. type, que ce soit Lenovo, Dell ou HP.


4. Choisissez le type de carte mère

Dans cette partie de l'ordinateur, vous devez réfléchir profondément et correctement afin de pouvoir choisir le meilleur type de carte mère, car la carte mère est l'une des pièces les plus importantes qui gérera tous les autres contenus de l'appareil à partir de la RAM, dur et processeur...


Où vous trouverez sur le marché informatique de nombreux types, y compris l'ancien et le nouveau, mais parmi eux, vous trouverez des cartes mères modernes d'occasion pour près de la moitié de leur prix d'origine.


C'est l'une des meilleures opportunités que vous devriez saisir pour choisir les meilleures planches en essayant chacune d'elles afin que vous n'ayez aucun problème avec elles, après quoi vous devez les révéler du côté de la conception externe afin que vous puissiez savoir qu'il n'y a aucun problème à souder et à concevoir la planche elle-même.


Le prix de la carte dépend de son type, de son modèle, de la capacité de la RAM, etc., mais en termes de prix approximatif, le coût ne sera pas inférieur à 95 $ et vous ne devriez pas acheter une carte pour plus de 159 $.


5. Processeur d'ordinateur

Certes, et sans en parler, le processeur de l'ordinateur est la clé du fonctionnement de l'ensemble de l'ordinateur, il est donc considéré comme l'une des pièces les plus chères de l'ordinateur malgré sa petite taille, on peut donc dire que le processeur doit être choisi très soigneusement et il doit être neuf sauf si vous devez acheter des ordinateurs importés de l'étranger.


Vous ne devriez pas non plus acheter de types très avancés, car vous constaterez que le monde des processeurs commence du processeur i3 de troisième génération à la dixième génération i9, et les concepteurs d'ordinateurs produisent toujours des types plus récents et plus puissants.


Par conséquent, il est préférable que vous achetiez également un processeur entre la troisième génération i3 et la cinquième génération i5, car cette catégorie est considérée comme la meilleure catégorie pouvant supporter un travail de longue durée.


Mais si vous travaillez dans le domaine de la conception, de la programmation ou de tout ce qui nuit grandement aux capacités de l'ordinateur, vous devez fournir plusieurs méthodes de refroidissement pour le processeur afin de pouvoir prolonger sa durée de vie le plus longtemps possible.

6. Carte graphique VGA

  On peut dire que la qualité de la carte graphique n'est pas importante dans le cas où vous souhaitez acheter un ordinateur pour une utilisation normale, comme l'utilisation de programmes Office ou la navigation sur Internet uniquement, etc.


Si vous travaillez dans le domaine du design, du graphisme et d'autres domaines puissants, vous devez vous fier à une carte graphique qui n'est pas moins puissante que la carte graphique GTX 1660 Super.


Car moins que cela peut être médiocre à utiliser, en plus du fait que NVidia cessera de prendre en charge les cartes graphiques 600/700 au cours de la période à venir.


Commentaires