Main menu

Pages

Les 5 meilleurs outils pour réparer les fichiers corrompus sous Windows

 Les 5 meilleurs outils pour réparer les fichiers corrompus sous Windows

Nous, en tant qu'utilisateurs du système d'exploitation Windows, pouvons parfois rencontrer des problèmes, et parmi ces problèmes se trouve le problème des fichiers endommagés ou corrompus. Lorsque vous essayez d'ouvrir un fichier spécifique, vous recevez un message parmi les messages suivants :


* Le fichier est corrompu et ne peut pas être ouvert.

* Ce fichier est corrompu et illisible.

* Une erreur s'est produite lors de l'ouverture de ce document. Le fichier est corrompu.

* Le fichier ne peut pas être ouvert.


Si vous rencontrez l'un de ces problèmes lors de l'ouverture d'un fichier particulier sous Windows, le fichier a rencontré une certaine erreur. Les fichiers informatiques sont un ensemble de données organisées de manière à ce que les programmes puissent les comprendre et les ouvrir.


Cette corruption peut se produire pour plusieurs raisons : ce fichier peut avoir été créé par un programme sous Windows de manière incorrecte, ou il y a un virus qui a endommagé le fichier et c'est la raison...


Malheureusement, il est difficile de réparer les fichiers endommagés dans Windows, surtout si la quantité de données perdues à partir de ce fichier est importante. Les chances de réussite de la réparation et de la récupération de ce fichier dépendent de la qualité des programmes utilisés à cette fin et de l'étendue du format de données du fichier. Voici les outils les meilleurs et les plus largement utilisés pour vous aider à réparer les fichiers endommagés sous Windows.




Les 5 meilleurs outils pour réparer les fichiers corrompus sous Windows


1. Repairtoolbox :


Repairtoolbox n'est pas qu'un seul programme, mais il contient plus de 22 outils différents pour réparer la plupart des types de fichiers endommagés et corrompus dans Windows. Chaque outil de ce programme est conçu pour réparer un type de fichier différent, et la bonne chose à propos de ces outils est que vous ne téléchargez que l'outil dont vous avez besoin et qu'il est très petit et très efficace.


Quant à Windows Repairtoolbox, il prend en charge un grand nombre de types de fichiers différents, notamment : Excel, Word, PowerPoint, PDF, Outlook, RAR, OneNote, ZIP, Illustrator, Photoshop et bien d'autres.


Malheureusement, l'outil Repairtoolbox gratuit ou d'essai est limité, et bien qu'il répare les fichiers, il ne vous donne pas complètement le fichier, mais vous devez passer aux versions payantes et activer le programme jusqu'à ce que vous obteniez complètement le fichier, il vous donne, par exemple, une page du fichier Word après l'avoir réparé ou tout autre fichier . Et ici, il nous est strictement interdit de mettre des activations illégales de programmes. Vous pouvez donc essayer le programme et, si vous l'aimez, obtenir sa version payante sur son site officiel ou l'obtenir gratuitement sur des sites alternatifs.

2. Hetmanrecovery:


Hetmanrecovery est un outil spécialisé dans la réparation d'images endommagées. Cet outil répare uniquement les images qui ne s'ouvrent pas ou qui ont un problème spécifique et ne récupère pas les images supprimées des appareils. C'est un outil très facile à utiliser qui prend en charge un grand nombre de formats d'image (fichiers JPEG, TIFF, PSD, ZIP). Il restaure également les images endommagées et corrompues de manière excellente sans modifier leur qualité.


Malheureusement, cet outil est également payant et non gratuit. Vous pouvez le télécharger, l'utiliser, l'essayer et il réparera les photos sans rien payer, mais ces photos réparées resteront uniquement dans le programme. Si vous voulez les enregistrer sur l'appareil, vous devez activer le programme, et le prix de cet outil pour un usage personnel est de 60 $.

3. Digital Video Repair:

Digital Video Repair est un outil gratuit spécialisé dans la réparation de vidéos et de clips vidéo endommagés et prend en charge un grand nombre de formats vidéo populaires tels que : MP4, MOV, AVI.... Cet outil répare les instabilités vidéo, les saccades et les lecteurs vidéo. ne pas ouvrir les vidéos. C'est un bon outil, distinctif et fiable.


Stellar Microsoft Office Repair Toolkit est l'un des meilleurs outils de réparation de fichiers corrompus Microsoft qui se spécialise dans la réparation de fichiers Word, Excel et PowerPoint. C'est le meilleur outil jamais conçu pour traiter les fichiers Microsoft Office corrompus.

Lorsque vous exécutez l'outil, vous pouvez soit analyser l'ensemble du système à la recherche de fichiers Word, Excel et PowerPoint corrompus, soit sélectionner un fichier spécifique que vous souhaitez réparer. Notamment, Stellar Microsoft Office Repair Toolkit peut réparer les fichiers corrompus même s'ils sont protégés par mot de passe, et il suffit d'un clic.

Bien qu'il soit efficace, malheureusement, cet outil est également payant et non gratuit, et vous devez acheter une activation spéciale pour qu'il puisse utiliser toutes ses fonctionnalités, et il coûte 69 $.

5. System File Checker:

Que faire si l'un des fichiers du système d'exploitation est corrompu ? Oui, le problème n'est plus le même que par le passé, les systèmes d'exploitation actuels sont plus stables qu'avant et les erreurs ne se produisent pas fréquemment, mais cela reste possible. Si tel est le cas, le meilleur outil que vous pouvez utiliser pour réparer les fichiers système est l'outil Vérificateur de fichiers système fourni avec Windows.

Pour utiliser l'outil Vérificateur de fichiers système, ouvrez la fenêtre cmd dans Windows en appuyant simultanément sur les boutons win+r et en tapant dans la fenêtre contextuelle le mot cmd, ou ouvrez cmd à partir du menu Démarrer, puis tapez la commande suivante dans la fenêtre cmd :

sfc/scannow

C'est tout ce que vous avez à faire, cela peut prendre 15 à 60 minutes pour exécuter l'analyse complète en fonction de votre ordinateur, alors attendez un peu et laissez-le faire son travail.

L'outil Vérificateur de fichiers système est l'un des nombreux outils que tout utilisateur Windows doit connaître. En réparant les fichiers système endommagés et manquants, cet outil peut résoudre un large éventail d'autres problèmes, notamment la correction des erreurs Windows 10 et des codes d'arrêt de configuration système incorrects.

N'attendez pas grand-chose de ces outils !!

Bien que les outils de réparation de fichiers endommagés de ce guide soient les meilleurs disponibles pour le moment, vous ne devez pas en attendre grand-chose car si les fichiers sont gravement endommagés ou si une grande partie d'entre eux a été supprimée, dans ce cas, ils ne le seront pas. capable de les réparer, car ils résolvent les problèmes de fichiers endommagés Simple seulement. La plupart du temps, ces outils sont incapables de réparer certains fichiers.


Commentaires