Les emplois technologiques les plus lucratifs et les plus demandés dans un avenir proche
Il est clair pour tout le monde que les domaines techniques sont en plein essor et se développent très rapidement ces dernières années, c'est pourquoi c'est le moment idéal pour connaître les métiers techniques les plus rentables et les plus demandés dans un avenir proche, que ce soit pour les pays arabes. ou qui envisagent de partir à l'étranger D'autres et de travailler dans l'un des emplois techniques.
Les emplois techniques sont parmi les meilleurs emplois qui offrent des salaires très élevés et motivants et une évolution de carrière prometteuse dans un avenir proche et même lointain.Ces emplois techniques présentent de nombreux avantages par rapport aux autres emplois, notamment l'assurance-maladie, les régimes de retraite et d'autres avantages.
Et la meilleure chose que l'on puisse dire quand on parle d'emplois techniques, c'est la possibilité d'acquérir les compétences requises dans ces emplois à la maison uniquement, et même si vous n'avez pas de certificats d'études secondaires, vous pouvez pourtant travailler dans ces types de emplois, car ce dont les entreprises technologiques ont besoin aujourd'hui, ce sont des compétences et non des certificats. Si vous êtes compétent, vous pouvez travailler même avec de grandes entreprises techniques telles que Facebook, Google et Microsoft..sans aucune certification.
Un aperçu des emplois technologiques les plus lucratifs et les plus demandés dans un avenir proche :
Emploi Revenu annuel moyen en dollars Taux de croissance attendu
Ingénieur IA 146 085 $ 344%
Ingénieur de données 100 560 $ 15 %
Expert en sécurité de l'information 99 370 $ 31 %
Ingénieur logiciel 107 510 $ 22 %
Chercheur en informatique 122 840 $ 15 %
Analyste de données 118 370 $ 16%
Responsable informatique 146 360 $ 10 %
Administrateur de base de données 93 750 $ 10 %
Développeur Web 73 760 $ 8%
Ingénieur informatique 117 220 $ 2%
Analyste des systèmes informatiques 90 920 $ 7 %
Ingénieur DevOps 111 311 $ 21 %
Ingénieur réseau informatique 112 690 $ 5%
Développeur Java 103 464 $ 19%
Ingénieur technico-commercial 103 900 $ 6 %
Développeur PHP 86 616 $ 13%
Développeur Python 85 571 $ -
Administrateur réseaux et systèmes informatiques 83 510 $ 4%
Développeur d'applications mobiles 73 034 $ -
(UX/UI) Concepteur Web 64 030 $ -
Directeur de production 87 216 $ -
75 774 $ Développeur de base de données -
Ingénieur en apprentissage automatique 112 926 $ 7 %
Développeur de logiciels 110 140 $ 22%
Quant aux sources de ces informations, ce sont des sources très fiables, et nous les avons obtenues auprès de plusieurs sites internet spécialisés dans le comptage des métiers et des emplois, dont Glassdoor, ZipRecruiter, Indeed et PayScale.
Top 25 des emplois technologiques les plus demandés et les plus lucratifs du futur :
Voici une liste des emplois technologiques les mieux rémunérés et les plus demandés, ainsi qu'une description de poste pour chaque poste informatique :
1. Intelligence artificielle (IA) :
Salaire annuel moyen : 146 085 $.
Taux de croissance de l'emploi : 344% (beaucoup plus rapide que la moyenne).
La demande d'ingénieurs en IA et en apprentissage automatique augmente à mesure que l'industrie technologique se concentre sur le domaine émergent de la crypto-monnaie. Ainsi, les plates-formes d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique sont parmi les meilleurs emplois technologiques du futur selon la plupart des mesures, et un exemple en est le taux de croissance élevé attendu de ce domaine.
Les ingénieurs en IA passent leur temps à utiliser les mégadonnées pour former des modèles impliqués dans le traitement du langage naturel, les prévisions économiques et la reconnaissance d'images, et peuvent jouer un rôle dans le développement de la technologie Internet des objets (IoT). L'intelligence artificielle des objets (AIoT) gagne en popularité dans le monde entier.
Comment devenir ingénieur en intelligence artificielle ?
Pour devenir ingénieur en IA, vous devrez être titulaire d'un baccalauréat en intelligence artificielle et apprentissage automatique, en informatique, en science des données ou dans tout domaine informatique lié à l'intelligence artificielle, une maîtrise de l'université dans les domaines mentionnés est recommandée pour l'avancement professionnel. et travailler dans ce domaine.
2. Poste de Data Scientist :
Salaire annuel moyen : 100,560 $.
Taux de croissance fonctionnelle : 15 % (beaucoup plus rapide que la moyenne).
Les organisations et les entreprises collectent chaque jour de plus en plus de données. C'est pourquoi il est important d'avoir des experts qualifiés en science des données. Les data scientists passent leurs heures de travail à collecter, organiser et présenter des données aux organisations qui en ont besoin pour y travailler.
Le nombre de postes vacants en science des données est énorme et il ne montre aucun signe de ralentissement ou de déclin. Au contraire, ce travail est florissant. Avec une demande aussi élevée, le rôle de data scientist est un choix facile pour n'importe quelle liste d'emplois technologiques de premier plan. Selon Glassdoor, la science des données est l'un des emplois technologiques les plus demandés et les plus lucratifs dans un avenir proche.7
Comment devenir data scientist :
Tout d'abord, vous devez obtenir un baccalauréat dans l'une des divisions techniques telles que la science des données, l'informatique ou tout autre domaine lié à la science des mégadonnées. Ensuite, vous pouvez terminer vos études de premier cycle dans le même domaine et obtenir au moins une maîtrise ou un doctorat en science des mégadonnées.
Sinon, vous pouvez apprendre et professionnaliser ce domaine depuis chez vous uniquement et sans université ou institut supérieur, en suivant et en vous inscrivant à des cours en ligne et en apprenant tout nouveau étape par étape.
3. Expert en sécurité de l'information :
Salaire annuel moyen : 98 350 $.
Taux de croissance de l'emploi : 32 % (beaucoup plus rapide que la moyenne).
Les experts en sécurité de l'information sont l'une des personnes les plus recherchées par les entreprises technologiques à l'heure actuelle, en particulier avec les progrès techniques importants et rapides et l'émergence de milliers de nouvelles entreprises chaque jour, en particulier les entreprises de télécommunications et même certaines entreprises et institutions gouvernementales qui toujours ont besoin de la présence d'un expert en sécurité de l'information pour protéger leur réseau, leurs programmes, leurs systèmes et leurs données stockées.Cloud et local. Ils travaillent en première ligne pour protéger les systèmes d'information des cybermenaces.
Les analystes de sécurité sont essentiels pour protéger les données des utilisateurs et les informations sensibles de l'entreprise. Ils utilisent diverses stratégies pour assurer la sécurité de nos données et les entreprises utilisent des systèmes de protection efficaces conformément aux approches globales.
Comment devenir un expert en sécurité de l'information ?
Vous devez d'abord étudier dans l'une des divisions techniques liées à l'informatique ou au génie informatique et obtenir un baccalauréat, puis vous spécialiser dans le domaine des réseaux, de la programmation ou de la sécurité de l'information à l'université et obtenir une maîtrise dans l'une de ces disciplines , ou dans toute autre discipline connexe, et vous pouvez également apprendre de chez vous En particulier, apprenez tous les concepts liés au réseautage et à la programmation ainsi que le cours CEH pour apprendre le piratage éthique, ainsi que pour améliorer vos connaissances de certaines autres choses nécessaires telles que comme l'apprentissage du système Linux, la gestion des serveurs Linux, Windows et Kali Linux, et l'apprentissage des cyberattaques, de leur fonctionnement et de la manière dont elles peuvent être repoussées.
4. Ingénieur logiciel :
Salaire annuel moyen : 105 590 $.
Taux de croissance de l'emploi : 21 % (beaucoup plus rapide que la moyenne).
Le génie logiciel est également l'une des professions techniques les plus demandées de cette liste. Pensez-y - vous utilisez les produits des ingénieurs logiciels tous les jours. Les applications sur votre téléphone sont développées par des ingénieurs logiciels. Votre navigateur Web a été conçu par des ingénieurs logiciels...
Presque toutes les industries dans le monde utilisent un certain type de logiciel. Cela signifie que le nombre d'emplois pour les ingénieurs logiciels ne diminuera pas de sitôt. Selon Glassdoor, les ingénieurs logiciels Linux expérimentés peuvent gagner 134 000 $ par an.
Comment devenir ingénieur logiciel :
Pour devenir ingénieur logiciel, vous devez obtenir un baccalauréat dans l'un des domaines techniques liés à l'informatique ou dans l'une des disciplines connexes, puis vous devez compléter l'étude pour obtenir une maîtrise ou un doctorat en développement de l'information ou dans le domaine de programmation, sinon vous pouvez entrer et pénétrer dans ce domaine sans diplômes ni instituts supérieurs, et vous pouvez apprendre de chez vous uniquement en utilisant des sites de programmation arabes et étrangers et en appliquant ce que vous apprenez sur votre ordinateur, tant que vous n'avez besoin que d'un ordinateur , une connexion Internet et des ressources d'auto-apprentissage. Actuellement, la plupart des entreprises ne reconnaissent pas les certificats autant qu'elles reconnaissent l'expérience et l'expertise.
5. Spécialiste en informatique :
Salaire annuel moyen : 118 370 $.
Taux de croissance de l'emploi : 16 % (beaucoup plus rapide que la moyenne).
La recherche informatique est l'une des carrières techniques les plus lucratives et les plus gratifiantes dans le domaine de la technologie. Les chercheurs en informatique sont à la pointe de l'innovation technologique. Ils recherchent et découvrent de nouvelles façons de faire des choses incroyables avec la technologie informatique et aident à progresser. Selon le BLS, les perspectives de cette profession sont excellentes, car elle devrait croître à un rythme beaucoup plus rapide que la moyenne.
Comment devenir informaticien ?
Pour devenir chercheur en informatique, vous aurez besoin d'au moins un baccalauréat en informatique ou en systèmes d'information. De plus, vous devez être titulaire d'une maîtrise ou d'un doctorat en systèmes d'information ou en informatique.
6. Analyste de données :
Salaire annuel moyen : 118 370 $.
Taux de croissance de l'emploi par an : 16 % (beaucoup plus rapide que la moyenne).
Dans le monde des affaires d'aujourd'hui, les données sont reines. C'est pourquoi de plus en plus d'employeurs et de recruteurs recherchent des travailleurs possédant de solides compétences en analyse de données. L'un de ces rôles est celui des analystes de données.
Les analystes de données doivent être qualifiés pour interpréter les données. Ils assurent l'exactitude des données et trouvent les meilleures façons d'utiliser ces données. Alors que certains analystes craignent que cette profession ne soit remplacée par des systèmes d'intelligence artificielle, la vérité est que les perspectives du marché du travail pour cette profession sont excellentes et qu'elle a toujours une demande forte et croissante au fil des ans.
Comment devenir analyste de données ?
Pour devenir un expert en analyse de données, vous devez obtenir un baccalauréat en statistique, en mathématiques ou encore en économie, ainsi qu'une maîtrise ou même un doctorat en sciences de l'analyse de données, et vous pouvez également apprendre ce domaine via Internet, vous trouverez un très grand nombre de cours gratuits pour l'analyse de données, Après avoir appris par défaut, vous avez besoin d'une formation et d'une expérience pour pouvoir enfin obtenir un emploi dans ce domaine.
7. Responsable informatique :
Salaire annuel moyen : 142 530 $.
Taux de croissance de l'emploi par an : 11 % (beaucoup plus rapide que la moyenne).
La gestion informatique est un autre travail très demandé et très technique. Les responsables informatiques se concentrent sur le secteur des technologies de l'information d'une entreprise. Ils planifient et coordonnent tout ce que fait ce département. Ils recherchent des moyens d'améliorer les systèmes d'information, la mise en réseau et la programmation et sont responsables d'équipes techniques hautement qualifiées.
Comment devenir responsable informatique ?
Pour devenir responsable informatique, vous devez avoir au moins un baccalauréat dans des domaines techniques tels que les systèmes d'information, l'informatique et le génie logiciel. Puisque vous dirigerez une équipe, vous devrez développer vos compétences et vos connaissances en gestion de projet. Il existe de nombreux cours et certifications de gestion de projet en ligne qui servent à cet effet.
8. Administrateur de base de données :
Salaire annuel moyen : 90 070 $.
Taux de croissance de l'emploi par an : 9 % (plus rapide que la moyenne).
Les administrateurs de bases de données, comme les scientifiques des données, travaillent avec de grandes quantités d'informations numériques et aident les clients à gérer les données. Les administrateurs de bases de données maintiennent des bases de données et veillent à ce que les systèmes informatiques fonctionnent aussi efficacement que possible.
Comment devenir administrateur de base de données ?
Les administrateurs de bases de données ont généralement un baccalauréat en informatique, en sciences de l'information ou dans un domaine connexe. On peut également être administrateur de bases de données avec un diplôme de premier cycle dans n'importe quel domaine lié aux technologies de l'information et de la communication (TIC). Vous pouvez également envisager d'obtenir une certification d'administrateur de base de données proposée par des entreprises telles qu'Oracle, IBM, Microsoft et MongoDB. Et tout cela est disponible en ligne uniquement via Internet et vous pouvez l'apprendre vous-même
9. Développeur Web :
Salaire annuel moyen : 78 662 $.
Croissance de l'emploi par an : 13 % (beaucoup plus rapide que la moyenne).
Les développeurs Web utilisent des langages de programmation, des frameworks et des stratégies de conception pour créer et maintenir des sites Web et des applications. Ils sont chargés de s'assurer que tous les textes, images, vidéos et autres éléments de conception sont présentés correctement sur le site Web. Internet est là pour rester et le besoin de développeurs Web qualifiés continuera de croître à l'avenir. Il existe également de nombreuses spécialisations dans ce domaine, telles que les développeurs back-end, les développeurs front-end, ainsi que le développeur complet... Nous allons également les connaître ci-dessous, car ils relèvent du même domaine.
* Développeur frontal:
Un développeur front-end conçoit les parties d'un site Web que l'utilisateur voit. Ils supervisent tous les aspects de la conception du site Web, y compris l'expérience utilisateur et l'interface. Bien que le développement frontal comprenne des éléments de conception visuelle, il nécessite toujours une connaissance des langages de balisage, tels que HTML, CSS et JavaScript.
* Développeur backend pour les sites Web :
Les développeurs backend travaillent sur les éléments invisibles du site, tels que les serveurs et les bases de données. Les sites qui collectent des données et permettent aux utilisateurs de se connecter et d'utiliser diverses formes de logiciels le font à la suite d'un travail de développeur back-end. Un développeur backend doit connaître de nombreux langages de programmation, tels que Java, Python et Ruby.
* Développeur Web complet :
Un développeur Web complet est un développeur Web spécialisé dans le développement et la gestion simultanée du front-end et du back-end de sites Web, et c'est l'un des emplois techniques requis et rentables dont les propriétaires gagnent des milliers de dollars par an avec un très revenu élevé. Vous ne pouvez pas trouver une institution gouvernementale pour le moment qui n'a pas d'expert en développement Web complet pour gérer son site Web et c'est une profession très recherchée.
Comment devenir développeur web ?
Presque dans tous les pays arabes et occidentaux, il existe des instituts et des écoles supérieures spécialisées dans l'étude de la programmation et du développement Web, même dans la ville dans laquelle je vis maintenant, bien qu'elle soit petite et marginale, où il existe des dizaines d'instituts publics spécialisés dans programmation et développement web. Par conséquent, vous devez d'abord obtenir un baccalauréat dans l'une des disciplines techniques ou dans le domaine de l'informatique, puis tenter d'obtenir une maîtrise en programmation ou dans le domaine du développement web et de sites Web ou tout domaine connexe et proche de ces domaines . Ou même vous pouvez apprendre en ligne automatiquement, car ce qui compte pour obtenir un emploi dans ce domaine, ce ne sont pas les certificats ou le niveau académique, mais l'expérience, la compétence et l'expérience, et tout cela, vous pouvez apprendre automatiquement.
10. Ingénieur informatique :
Salaire annuel moyen : 114 600 $.
Taux de croissance de l'emploi par an : 6 % (plus rapide que la moyenne).
Les ingénieurs en matériel informatique conçoivent, construisent et réparent les circuits physiques qui font fonctionner les ordinateurs. Et bien que le logiciel soit le visage de l'industrie technologique, les entreprises technologiques ont toujours besoin de spécialistes en matériel informatique. Les ingénieurs en matériel informatique sont bien payés et ce poste offre une approche pratique qui attire de nombreuses personnes.
Comment devenir ingénieur en matériel informatique ?
Le cheminement pour devenir ingénieur en matériel informatique au collège commence généralement par une maîtrise en informatique ou en génie informatique. Vous pouvez également en apprendre davantage sur les ordinateurs grâce à des cours en ligne à votre rythme.
11. Analyste de systèmes :
Salaire annuel moyen : 88 740 $.
Taux de croissance annuel de l'emploi : 9 %.
Les analystes de systèmes informatiques sont essentiels car la technologie évolue rapidement et c'est l'un des emplois techniques les plus demandés au monde. Ces professionnels analysent les systèmes informatiques des entreprises et effectuent des mises à jour pour rendre les systèmes plus efficaces. Cette profession est considérée comme l'un des meilleurs emplois pour un technicien en raison des taux élevés de satisfaction au travail et d'un salaire compétitif.
Comment devenir analyste en systèmes informatiques ?
Pour devenir analyste de systèmes informatiques, obtenez d'abord un baccalauréat, puis une maîtrise dans l'un des domaines suivants :
- Informatique.
- Systèmes d'information de gestion (SIG.
- Analyse des systèmes informatiques.
- science de l'information.
- Analyse commerciale.
Commentaires
Enregistrer un commentaire