Main menu

Pages

Quelle est la raison du manque d'approvisionnement des appareils PlayStation 5 ?

 Quelle est la raison du manque d'approvisionnement des appareils PlayStation 5 ?


La société japonaise Sony, l'un des géants de l'électronique dans le monde, a réalisé des bénéfices records qui ont dépassé les attentes des analystes et des experts, à une valeur de 318 milliards, avec des attentes d'une augmentation du bénéfice net à 730 milliards, en raison du développement et les processus d'amélioration des activités de l'entreprise liées au domaine de la musique, des films, ainsi que de l'électronique. La société a également déclaré, par l'intermédiaire de son PDG Yoshida, que la structure de l'entreprise est capable de réaliser des bénéfices stables, quelles que soient les conditions et les défis mondiaux qui entravent le bon déroulement des opérations de fabrication et d'approvisionnement, en réponse aux questions soulevées sur la lutte contre l'épidémie de Corona, et par conséquent l'affaiblissement de la demande de divertissement à domicile et la diminution du nombre d'abonnements mensuels sur le réseau. Playstation a atteint près de 100 millions de membres, par rapport à l'année dernière, qui a atteint 114 millions d'abonnés.


D'autre part, malgré le manque d'approvisionnement d'appareils PlayStation 5, il a obtenu un grand succès et des revenus records pour le département des services de jeux du groupe de sociétés Sony, avec une valeur qui a dépassé la barre des 5,5 milliards de dollars fin juin dernier. . Sony a annoncé lors de la réunion des résultats financiers que les ventes d'appareils PlayStation 5 ont augmenté de 38% depuis l'année dernière, et cela est soutenu d'une manière ou d'une autre par la demande croissante de divertissement à domicile, car le temps de jeu sur les appareils a augmenté de 18% par rapport à les trois dernières années. De manière générale, le cours des actions Sony sur les plateformes de trading et les bénéfices d'exploitation du groupe de sociétés Sony ont augmenté de 26%, avec un montant estimé à 2,5 milliards de dollars US par rapport à l'année en cours, qui a déjà atteint 971. Milliards de dollars.


Playstation 5 et la pénurie d'approvisionnement va s'étendre jusqu'en 2022


Le groupe de sociétés Sony a averti que la PlayStation 5 continuerait de souffrir d'un problème de pénurie d'approvisionnement jusqu'en 2022 et que la société n'était pas en mesure de suivre le processus de forte demande pour ses derniers produits en raison de la pénurie importante de composants. tels que les semi-conducteurs et le commerce mondial et les mouvements de transport, qui affectent grandement toutes les industries. Jusqu'à présent, la société n'a pas fourni de date précise pour que les choses reviennent à la normale et pour augmenter l'offre de produits PlayStation 5. Selon les derniers rapports publiés par le groupe de sociétés Sony concernant les ventes de PlayStation 5, la société a déjà vendu plus plus de 7,8 millions d'appareils dans le cadre du plan de vente.Son abonnement annuel s'élevant à 14,8 millions d'unités au cours de l'exercice en cours, qui se termine en mars 2022. Il convient de noter que la société a vendu plus de 100 millions d'appareils PlayStation 4, qui est l'un des les versions les plus puissantes de Sony et est donc une confirmation que Sony est capable de faire face à une telle situation.

Lors de la dernière conférence du groupe Sony pour annoncer les résultats financiers la semaine dernière, le directeur financier Hiroki Totoki a déclaré qu'il n'y avait aucun changement dans l'objectif de vente annuel pour les appareils PlayStation 5, malgré de nombreux facteurs qui affectent grandement les étapes de fourniture d'appareils tels que la perturbation de la distribution mondiale et chaîne d'approvisionnement, en plus des restrictions imposées sur le processus de fourniture de composants tels que les semi-conducteurs et autres, et a souligné que la société est en mesure de surmonter ces difficultés et d'atteindre l'objectif annuel qui a été fixé.

Commentaires