Main menu

Pages

9 conseils avant d'acheter un domaine que vous devez connaître immédiatement de Namecheap

 9 conseils avant d'acheter un domaine que vous devez connaître immédiatement de Namecheap


Dans cet article, vous découvrirez :


  • Qu'est-ce qu'un domaine.
  • Types de domaines et les meilleurs.
  •   Le coût d'achat d'un domaine.
  • Acheter un domaine gratuit.
  • Acheter un domaine à vie
  • Acheter un domaine pour 1 $
  • Conseils avant d'acheter un domaine
  • Meilleur site de réservation de domaine
  • Acheter un nom de domaine sur Namecheap
  • Acheter un domaine chez Godaddy.


Types de domaines et les meilleurs.

Il existe de nombreux types de domaines célèbres répartis sur Internet, tels que com .net .org .edu. ....etc. Alors que .org est un domaine réservé aux organisations et organismes à but non lucratif du monde entier, .edu est destiné aux sites éducatifs et universitaires, et .com et net sont publics et peuvent être utilisés avec tous les types de sites.

Quant au type de domaine le plus connu, c'est le domaine.com, qui se termine par .com, où il est considéré comme le meilleur domaine et le type de domaine le plus populaire et le plus répandu et le plus connu des internautes, donc à moins que votre site ou blog est spécifique à une organisation ou à un site éducatif, choisissez com car c'est le meilleur et le plus approprié.


Le coût d'achat d'un domaine

Le coût d'achat d'un domaine varie selon la société auprès de laquelle vous l'achetez et selon le type de domaine lui-même. Domain.com coûte de 8 à 13 dollars, tandis que le domaine org est un peu moins cher. Généralement, les prix des domaines vont de 5 dollars à 15 dollars, et c'est le coût d'achat d'un domaine pour un an Just .

 Dans le cas des domaines premium, les prix deviennent imaginaires, car le domaine peut être vendu pour plus d'un million de dollars. Le coût du renouvellement de domaine, en général, varie entre 10 et 20 dollars par an, et il existe certains types de domaines, tels que ceux pour les magasins, qui se terminent par .store.Le prix de renouvellement pour un an peut être de 50 à 60 dollars .


Domaines en vedette :

Il existe des domaines distincts dont les prix dépassent le million de dollars, par exemple, le domaine cars.com a été vendu pour plus d'un million de dollars. L'importance des domaines distinctifs est qu'ils retiennent mieux les mots-clés dans les résultats des moteurs de recherche, ce qui signifie qu'ils génèrent très visites imaginaires par rapport à d'autres domaines réguliers et réalisent ainsi des profits fabuleux à leurs propriétaires sans effort.


Aussi, il faut parler de domaines premium, qui sont des domaines que les entreprises réservant et vendant des domaines se réservent et gardent pour elles-mêmes, et lorsqu'une personne veut obtenir le domaine, l'entreprise lui demande de payer des sommes élevées, qu'il s'agisse d'acheter le domaine pour le première fois ou à renouveler, car les prix de ces domaines varient de 1000 dollars à 10 mille dollars.


De plus, dans le cas où vous souhaitez acheter un domaine et que ce domaine est réservé par une autre personne, vous devrez simplement soumettre une demande pour obtenir ce domaine. Si le propriétaire du domaine accepte, vous payez l'argent à une société intermédiaire et obtenez ensuite le domaine Les prix de ces domaines n'ont pas de prix spécifique, donc l'enchère peut commencer à partir de 300 dollars et durer plus de 10 millions de dollars, selon le type et l'importance du domaine.


Acheter un domaine gratuit :

 Le domaine gratuit est différent du domaine payant, car les domaines gratuits ont un suffixe indiquant la société qui propose le domaine gratuit comme une sorte de publicité pour celui-ci. C'est le propriétaire de ce domaine, pas vous, par exemple, Blogger vous donne le domaine www.votresite.blogspot.com où blogspot indique que le domaine est gratuit et suit pour la société de blogueur.


Dans le cas où vous achetez un domaine, le domaine sera plus court et meilleur, car il s'agit de www.votresite.com. Au début de votre travail sur Internet, vous pouvez utiliser un domaine gratuit, et lorsque vous progressez dans les travaux, vous pouvez acheter un domaine payant, mais il n'est pas possible d'acheter un domaine gratuit, car le gratuit n'achète pas, mais vous l'obtenez gratuitement.


La seule façon d'obtenir un domaine payant est de réserver un hébergement, et lorsque vous réservez un hébergement auprès de certaines entreprises, elles vous offrent un domaine payant gratuitement tant que vous continuez à héberger auprès de l'entreprise. domain est la société d'hébergement géante Bluehost.


Acheter un domaine à vie :

 En effet, il n'est pas possible d'acheter un domaine à vie, seules les lois des sociétés organisant et réservant des domaines et de l'hébergement.Vous ne pouvez réserver un domaine que pour une durée de 10 ans, et après l'expiration de cette période, vous pouvez renouveler la période encore, que ce soit pour un an ou deux et même dix ans, et pendant la période de votre réservation du domaine vous pouvez l'utiliser comme vous le souhaitez ou Vous pouvez le vendre pour le montant qui vous convient.


Mais si vous ne renouvelez pas le domaine avant la fin de la période de réservation, la société a le droit de vous retirer le domaine et de le vendre à n'importe qui pour un montant très élevé si votre domaine est spécial, alors assurez-vous de renouveler le domaine avant la fin de la période pour ne pas la perdre.


Comme nous l'avons dit, il n'est pas possible de réserver ou d'acheter un domaine à vie, mais en revanche, n'achetez pas un domaine pendant 10 ans dès le début, achetez d'abord le domaine pour une durée maximum d'un ou deux ans, et s'il y a du succès sur le site/blog et une envie de continuer, vous pouvez réserver pour une durée plus longue que cela .


Acheter un domaine pour 1 $ :

Il existe parfois des offres de réservation de deux sangs à 99 centimes ou à 1 dollar proposées par les entreprises pour pousser les clients à acheter leurs services.Ces offres sont sous forme de coupons et sont toujours liées à des événements, comme les offres de Noël, les offres d'hiver, les offres de célébration pour l'entreprise.

 

Namecheap est l'un des meilleurs sites de réservation de domaines au monde. Il a une page pour ces offres, non seulement pour acheter des domaines, mais pour maîtriser le domaine. Bien sûr, lorsque vous achetez un domaine pour 1 dollar, vous devrez payer la valeur à la fin de la première année pour renouveler le domaine, mais c'est une bonne chose. Si le site ou le blog réussit Le domaine sera renouvelé, mais si le site échoue, vous quitterez le domaine et ne serez pas renouvelé, ce qui est une bonne chose et vous fait économiser de l'argent.

8 conseils avant d'acheter un nom de domaine 2021 :

1- Rendre le domaine aussi simple que possible

Le domaine doit être aussi simple que possible, par exemple uniquement cars.com ou books.com. Ces domaines faciles sont plus rapides à mémoriser pour les visiteurs et sont attachés à leur esprit dans des images plus grandes que les autres domaines longs. Essayez de rendre les mots de domaine expressifs du contenu du site, par exemple le site voitures Il ressort de son nom qu'il est spécialisé dans la vente, l'achat et la prestation de services automobiles.

 

Aussi, essayez de faire le nom de domaine à partir d'un mot si possible, ou de deux mots, et au maximum, n'utilisez que trois mots, car plus le domaine est facile et simple en termes de nombre de mots, meilleurs et plus rapides sont les visiteurs. Souviens toi.


2- Évitez les virgules et les chiffres.

N'utilisez pas de virgules dans le domaine car cela rend difficile la sauvegarde du domaine pour les visiteurs. Il est difficile d'écrire le domaine, ce qui fait que le domaine n'est pas affecté. En bref, les virgules rendent le domaine impraticable et imparfait, essayez donc d'éviter d'utiliser des virgules lorsque choisir un nom de domaine.

3- Saisissez les mots-clés dans le nom de domaine :

Les mots clés sont le facteur le plus important pour amener des visites sur le site ou le blog, et plus il y a de visites, plus les bénéfices sont importants. Par conséquent, l'utilisation de mots clés dans le domaine est très importante car elle permet aux moteurs de recherche et aux visiteurs de mieux comprendre ensemble. la nature des services que vous fournissez.

Par exemple, si vous voyez le domaine 99cars.com, vous et les moteurs de recherche comprendrez directement que ce site/blog est spécialisé dans les voitures, et cela en soi est un gros plus et fera une grande différence dans le nombre de visites mensuelles sur le blog ou le site et votre expérience.

 

Mais il faut aussi penser à long terme, par exemple si vous avez un site spécialisé dans les voitures, un nom de domaine ou un domaine qui contient des voitures c'est très bien, mais, si vous voulez manger d'autres choses sur le site dans le futur, comme les motos, les drones, les trains...etc, voici un nom Un domaine ou domaine qui contient des voitures c'est pas bien, mais il faut trouver un nom générique et en même temps complet tout le contenu du site .

4- Choisissez le domaine.com

Comme nous l'avons dit dans l'introduction, Domain.com est le nom de domaine le meilleur, le plus célèbre et le plus largement utilisé, vous devez donc choisir Domain.com pour ne pas manquer cette fonctionnalité. Domain.com est facile et familier aux visiteurs et rapide à enregistrer, mais si votre site est un magasin, choisissez un domaine .store Si votre site est éducatif, utilisez .edu, ou si votre site est destiné aux organisations, utilisez .org. Sinon, utilisez dot com, qui est le meilleur.


5- Réservez sur le meilleur site de réservation de domaine :

Il existe de nombreux sites qui proposent des services d'achat et de réservation de domaine sur Internet, mais nous nous contenterons des 3 meilleures entreprises en termes de prix, qualité de service, rapidité, sécurité, continuité et support technique pour les clients et ces trois entreprises sont Namecheap , Godaddy et Google Domain, donc si vous envisagez d'acheter un domaine, votre choix ne devrait pas se porter sur ces trois sociétés.

J'ai franchement essayé de réserver un domaine à la fois sur Namecheap et Godaddy, et au final j'ai été convaincu par Namecheap, car j'ai trouvé que Namecheap est le meilleur site pour acheter un domaine, avec de légers avantages que je préfère sur Godaddy, mais Godaddy reste aussi un bon choix pour les réservations de domaine, à la fin de l'article nous parlerons du meilleur site Réservation de domaine en terme de prix, sécurité, continuité, support technique, rapidité


Le meilleur site pour acheter un domaine actuellement est Nameship, prix bon marché, protection gratuite, serveurs rapides, le prix du renouvellement du domaine est bon marché et le domaine ne vous est pas confisqué pour des raisons insignifiantes, le prix du transfert du domaine depuis et vers Namecheap est moins cher que d'autres sites, le paiement est accepté via PayPal Enfin, des bons de réduction sont disponibles toute l'année.


6- Ne cherchez jamais les domaines les moins chers :

Ne cherchez jamais le domaine le moins cher, car c'est quelque chose que vous regretterez plus tard. Croyez-moi, j'ai été impliqué avant vous dans une telle affaire. Je vous raconte mon histoire en bref. J'ai réservé un domaine pas cher par un intermédiaire d'une valeur de seulement un dollar, et j'ai lié ce domaine à mon blog génial (il recevait plus de 1000 visites par jour) Et après seulement six mois, le pagerank du blog est devenu 2 sur 10, ce qui est génial.


Après cela, je me suis abonné à Google Adsense et me préparais à recevoir les premiers bénéfices de mon blog. Je suis entré dans mon panneau de contrôle et j'ai trouvé que le domaine avait disparu de mon panneau de contrôle, ce qui signifie que le domaine n'est plus à moi. Godaddy a vendu mon domaine et le mettre aux enchères.Oui, mon frère, j'ai trouvé mon domaine Il est proposé à la vente à un montant que je n'ai pas pu acheter avec, c'était un montant important et au-delà de mes capacités.


Alors comment acheter un domaine ? C'est essentiellement le mien, et c'est la raison pour laquelle je déteste et reste loin de Godaddy, mais en fait la raison est moi, car j'ai préféré économiser de l'argent et acheter un domaine pas cher, avec la licence il y a toujours des problèmes, alors n'essayez jamais d'acheter un domaine bon marché.


Il existe des offres d'achat de domaines pour un dollar. Ce n'est pas grave car ce sont des offres de la même société, où Namecheap et Godaddy proposent domains.com pour des réservations pour un dollar seulement. Ce n'est pas grave. Vous pouvez l'acheter et économiser de l'argent. Sinon. , je ne te conseille pas frère.


7- Évitez d'utiliser des chiffres dans le nom de domaine :

Comme nous l'avons dit, le domaine doit contenir les mots-clés principaux si possible, car cela renseigne les visiteurs et les moteurs de recherche sur le contenu et le contenu du site, ce qui est très beau et a ses avantages, mais en contrepartie je ne vous conseille jamais d'utiliser les numéros du nom de domaine que vous souhaitez réserver car les numéros n'en ont tout simplement pas La signification, comme les mots, n'est pas utile pour clarifier le contenu du site.

 

J'ai utilisé des numéros dans le premier domaine que j'ai acheté, mais après un certain temps, j'ai découvert que les numéros n'aidaient en rien mon site, mais il était trop tard. Le domaine a été archivé et il a enregistré plus de 1000 visites mensuelles des moteurs de recherche, et il serait donc stupide de s'en passer ou même de l'orienter vers le domaine Autre nouveauté, essayez donc autant que possible de ne pas utiliser de chiffres dans le nom de domaine.


8. Soyez unique et devinez la tradition

Le domaine du site/blog vous exprime ainsi que le contenu que vous fournissez, je ne veux donc pas imiter un autre nom, mais essayez de trouver par vous-même un nom unique et distinctif qui n'exprime que vous et rien d'autre. il y a, beaucoup de noms de sites se sont répandus qui imitaient un blog avec son nom professionnel, et Internet est devenu Tout le monde imite ce blog, mais à la fin, le professionnel est resté professionnel et sa notoriété a augmenté, et les imitateurs ont quitté leurs blogs.


9- Ne jamais réserver via un intermédiaire :

Oui, nous pouvons être amenés à réserver un domaine via un intermédiaire, ce qui est une chose très ennuyeuse qui arrive lorsque vous n'avez pas de moyen de paiement électronique, mais il est préférable de réserver directement auprès de l'entreprise et de vous payer si possible, car lorsque vous réserver par un intermédiaire, vous vous exposez au risque de perdre le domaine car le courtier peut simplement disposer du domaine.

Acheter un nom de domaine chez Namecheap :

 Acheter un domaine auprès de Namecheap est une chose très spéciale. Lorsque vous achetez un domaine chez eux, vous bénéficiez d'une protection gratuite pour votre site, contrairement à d'autres entreprises qui vous obligent à payer pour la protection. Personnellement, j'utilise un domaine que j'ai réservé auprès de Namecheap sur mon blog, et franchement, je vous conseille de réserver un domaine chez namesheep.

Une autre particularité de Namecheap est le prix de renouvellement, qui est le moins cher par rapport à d'autres entreprises.Oui, il y a des entreprises qui sont moins chères que Namesheep, mais avec cela la qualité et la vitesse sont réduites, ce que vous ne voulez en aucun cas façon d'être dans votre blog, également dans Namesheep, le prix de renouvellement du domaine est fixe et ne change pas chaque année, contrairement à d'autres entreprises.

Les prix des domaines sur le site Namecheap oscillent entre 8 et 10 dollars, à l'exception des domaines spéciaux, qui peuvent dépasser la barre des mille dollars, comme nous l'avons dit précédemment.Réservation de domaine, hébergement, protection ou VPN.

Aussi ce qui distingue Namecheap (à cause duquel j'ai quitté Godaddy) c'est que Namecheap accepte les paiements via MasterCard et PayPal ensemble, contrairement à d'autres sites comme Godaddy, qui n'acceptent les paiements que via MasterCard uniquement, et c'est l'une des caractéristiques qui m'a fait quittez Godaddy. Allez sur le site Web de Namecheap.

Vous pouvez consulter mon article précédent, acheter un nom de domaine auprès de Namecheap et le lier à Blogger 2021, où j'ai détaillé les étapes pour acheter un nom de domaine auprès de Namecheap en toute simplicité, des photos et des vidéos.

Acheter un domaine chez Godaddy :

Godaddy est également l'un des meilleurs sites de réservation de domaines, d'hébergement et d'autres services de sites Web. C'est une très belle entreprise et a une réputation plus que merveilleuse. Je l'ai peut-être mis en deuxième place, non pas parce que c'est mauvais, mais c'est à blâmer pour le prix élevé du renouvellement de domaine par rapport à d'autres sociétés, et également au fait que le mode de paiement PayPal n'est pas disponible autrement.C'est une entreprise pionnière et ses services distingués et fiables.

 Godaddy est la société de réservation de domaine la plus célèbre du monde arabe. Ce n'est pas une entreprise moderne, mais plutôt une entreprise chevronnée, et son service dans le domaine de la réservation de domaine et de l'hébergement s'étend sur plus de 10 ans de dons. Si vous réservez un domaine de Godaddy, vous dormirez l'esprit tranquille et sans problèmes de serveur, suspension ou ralentissement.


Acheter un domaine auprès de Google :

Le service de réservation de domaine de Google, qui est Google Domains, est un service moderne où il ne dépasse pas 5 ans, mais si vous le demandez, c'est un service fiable et plus que merveilleux et très beau. produits de la société géante Google, qui possède d'autres services que vous connaissez bien, comme YouTube, le programme de profit d'Internet, Google Adsense.

Ce qui ne va pas avec le service Google Domain, c'est que le coût d'achat d'un domaine est assez élevé par rapport aux autres sites que nous avons mentionnés ci-dessus, mais comme on dit avec la célébrité vient le coût élevé, donc, en ce qui concerne la qualité du service, il est dix sur dix en plus de suivre Google, ce qui le rend sûr, stable et garanti.

Et après l'achat d'un domaine ?

Après avoir acheté le domaine directement, vous devez le lier à votre blog, que ce soit sur la plateforme Blogger ou la plateforme WordPress. En quelques étapes simples, vous pourrez connecter le domaine avec le blog, et vous profiterez alors des avantages de le domaine payant comme la rapidité d'archivage et le professionnalisme, qui se répercuteront positivement sur les visites de blogs.

Aussi, après l'achat du domaine, vous devez faire attention à la durée de vie restante du domaine, que vous l'ayez réservé pour une durée d'un an, deux ans, trois ou même 10 ans.Avant la fin de la vie du domaine, vous devez le renouveler pour ne pas perdre le domaine et ne pas perdre tous les efforts que vous y avez faits.

Commentaires