Main menu

Pages

Avertissement de tempête hivernale émis pour Chicago et la banlieue nord jusqu'à 8 pouces de neige possible

 Avertissement de tempête hivernale émis pour Chicago et la banlieue nord jusqu'à 8 pouces de neige possible


Un avertissement de tempête hivernale a été émis pour certaines parties de Chicago et de la banlieue nord, avec jusqu'à huit pouces de neige à effet de lac possible partout où les bandes de neige les plus lourdes touchent terre.


Selon le National Weather Service, l'avertissement entrera en vigueur dans le comté de Lake, ainsi que dans le nord et le centre du comté de Cook dans l'Illinois, à 2 heures du matin, et restera en vigueur jusqu'à midi vendredi.


Le comté de DuPage et le comté de Southern Cook dans l'Illinois, ainsi que le nord du comté de Lake dans l'Indiana, resteront soumis à un avis météo hivernal jusqu'à 10 heures vendredi.


Selon le National Weather Service, la neige abondante à effet de lac devrait commencer à tomber pendant la nuit, avec deux pouces ou plus tombant par heure à des moments où les bandes les plus lourdes se retrouvent.


Dans le comté de Lake et dans certaines parties du comté de Cook dans l'Illinois, entre 4 et 8 pouces de neige pourraient tomber dans les zones les plus touchées, mais les totaux de chutes de neige varieront considérablement sur de courtes distances en raison de la nature des bandes de neige à effet de lac, selon l'alerte météo.


Selon les prévisionnistes, les zones situées en dehors des bandes de neige les plus lourdes verront probablement moins de quatre pouces de neige vendredi.


Les zones les plus touchées connaîtront des conditions de déplacement épouvantables, avec une visibilité réduite à moins d'un quart de mile et des taux d'accumulation rapides sur les routes qui rendront extrêmement difficile le suivi des charrues.


Les prévisionnistes exhortent les automobilistes à reporter leurs déplacements lorsque cela est possible dans les zones touchées.


Il est encore possible que les bandes de neige se déplacent légèrement vers l'est, ce qui épargnerait le comté de Lake dans l'Illinois, mais on ne sait pas pour le moment où la bande s'installera finalement.


Les régions de l'ouest du comté de Cook pourraient voir moins d'un pouce d'accumulation.


Dans le sud du comté de Cook et dans le nord-ouest du comté de Lake, 2 à 5 pouces de neige sont possibles, en particulier dans les zones proches du lac Michigan. Les régions plus à l'intérieur des terres verront probablement moins que cela, ont déclaré des responsables.


Les automobilistes sont toujours invités à faire preuve de prudence et il est rappelé que des problèmes de déplacement sont toujours possibles en raison des conditions dangereuses.


La neige devrait quitter la région en fin de matinée et en début d'après-midi, selon les prévisionnistes.

Commentaires