Main menu

Pages

8 façons efficaces d'augmenter la durée de vie de la batterie de votre montre intelligente

 8 façons efficaces d'augmenter la durée de vie de la batterie de votre montre intelligente

Les montres intelligentes ont gagné en popularité dans tous les groupes d'âge de la société. Beaucoup peuvent penser que ce n'est pas très différent des autres trackers de fitness portables, mais c'est bien mieux. Outre les capacités de suivi de la condition physique, les montres intelligentes sont dotées de nombreuses fonctionnalités telles que l'assistant vocal, les commandes musicales, la possibilité d'exécuter différentes applications et de nombreuses autres fonctionnalités. Cependant, vient la lutte pour la consommation de la batterie. Les montres intelligentes se déchargent très rapidement de la batterie lorsqu'elles sont utilisées de manière inefficace. Pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre smartwatch, voici une liste de choses que vous pouvez faire pour augmenter la durée de vie de la batterie.



1- Choisissez un cadran moins interactif (simple)

Croyez-le ou non, la fonctionnalité la plus interactive de votre smartwatch peut finir par vider la majeure partie de votre batterie. Oui, nous parlons du cadran de la montre que vous choisissez parmi de nombreux autres visages distinctifs et colorés, il peut sembler que le choisir est une chose amusante et joyeuse, mais au contraire, cela affecte clairement négativement la durée de vie de la batterie de la montre intelligente .



Plus le cadran de la montre est interactif et informatif, plus la consommation de la batterie de votre smartwatch est élevée. Si votre montre affiche beaucoup d'informations sur la condition physique ou la santé ou contient des informations interactives telles qu'un moniteur de fréquence cardiaque, un podomètre, il est certain qu'elle déchargera au maximum votre batterie. Vous pouvez choisir une interface de base pour votre smartwatch, une interface qui peut vous aider tout au long de la journée sans les informations dont vous n'avez pas nécessairement besoin.


2- Baissez la luminosité de l'écran ou activez le mode "Luminosité automatique".


La plupart des smartwatches sont récemment équipées de capteurs de lumière ambiante qui leur permettent de régler la luminosité de l'écran de la montre en fonction de votre environnement. Cela peut aider à économiser efficacement la durée de vie de la batterie de votre montre, en particulier lorsque vous êtes dans des conditions de faible luminosité et que vous ne voulez pas que l'écran de votre montre s'allume à ses paramètres maximum. Vous pouvez laisser votre montre régler automatiquement la luminosité de l'écran en ouvrant l'application Paramètres. Si votre smartwatch n'a pas de capteurs de lumière ambiante, vous ne pourrez pas utiliser le paramètre de luminosité automatique pour régler automatiquement la luminosité de l'écran. Dans ce cas, vous devrez régler manuellement la luminosité maximale de l'écran de votre montre.


Pour prolonger l'autonomie de la batterie, balayez vers le bas sur l'écran d'accueil de votre smartwatch et appuyez sur l'icône de luminosité (qui ressemble au soleil) depuis le haut. Vous devriez maintenant pouvoir voir les boutons "-" et "+" de chaque côté de la montre. Appuyez sur le signe moins pour réduire la luminosité au réglage le plus bas afin d'économiser au maximum la batterie. Dans les situations où vous avez besoin de plus de luminosité, comme lorsque vous êtes à l'extérieur au soleil, vous pouvez augmenter la luminosité en cliquant sur l'icône plus.


3- Désactivez la fonction d'affichage permanent


Tout comme dans les smartphones, les montres connectées sont également dotées d'une fonction "toujours affichée" qui fournit à tout moment un instantané des informations nécessaires de votre montre sans avoir à appuyer sur un bouton, à incliner ou à toucher votre montre. Bien que cette fonctionnalité soit devenue très efficace pour utiliser moins d'énergie de la batterie, la désactiver complètement augmentera la durée de vie de la batterie d'une différence significative. Vous pouvez désactiver l'écran Always-on en ouvrant l'application Paramètres. Lorsque l'application Paramètres s'ouvre, sélectionnez la section "Écran", faites défiler vers le bas et désactivez l'option "Écran toujours activé" pour désactiver cette fonctionnalité.

4- Empêcher une application spécifique de vous envoyer des notifications


En plus de vous donner une idée des signes vitaux de votre corps, les montres intelligentes vous fournissent également les notifications de votre téléphone afin que vous n'ayez pas besoin d'atteindre votre appareil mobile pour voir qui vous appelle ou vous envoie des SMS. Cependant, la commodité a un coût lorsque votre montre vibre ou s'allume à chaque fois qu'il y a une notification entrante, lorsque vous utilisez une bonne partie de votre batterie.


Si vous souhaitez recevoir des notifications tout en préservant la batterie de votre smartwatch, vous pouvez empêcher certaines applications de vous envoyer des notifications sur votre montre. Cela ne peut pas être fait sur votre montre et vous devrez utiliser l'application de montre sur votre téléphone pour accéder à ces paramètres. Ouvrez l'application Horloge sur votre smartphone pour commencer. Assurez-vous que votre montre est connectée à l'application sur le téléphone.


Pour cela, vous devez activer la connexion Bluetooth sur la smartwatch et sur votre téléphone. Lorsque cette fonctionnalité est désactivée, toutes les notifications des applications désactivées ne seront pas affichées sur la montre, mais vous pourrez toujours les afficher sur votre téléphone. Vous pouvez désactiver les notifications d'autant d'applications que vous le souhaitez pour réduire l'encombrement des notifications et économiser la batterie de votre smartwatch.


5- Autoriser le mode "Économiseur de batterie" à s'exécuter automatiquement


Toutes les smartwatches ont une option pour activer le mode Battery Saver lorsque la batterie est faible. Selon la montre que vous possédez, vous pouvez la configurer pour activer automatiquement l'économiseur de batterie lorsque le pourcentage de batterie tombe à 10 ou 15 %. Lorsque l'économiseur de batterie est activé, votre montre arrête d'afficher les notifications et désactive la localisation, les vibrations, l'affichage permanent, le Wi-Fi et le Bluetooth. Cette méthode économisera considérablement la batterie de votre montre intelligente, mais en retour, vous ne pourrez utiliser votre montre que pour afficher l'heure.


6- Désactivez les fonctions d'inclinaison et tactiles


Si vous n'avez pas déjà désactivé l'option « Affichage permanent », une autre façon d'activer l'affichage de votre montre consiste à utiliser l'inclinaison et le réveil pour réactiver la montre. Avec la première option, vous pouvez réveiller l'écran en levant votre poignet tandis que la dernière option vous permet de toucher l'écran pour le réveiller.


Bien que cela puisse être un bon moyen d'économiser votre batterie, l'utilisation de ces fonctionnalités signifie que l'un des capteurs de votre montre utilisera en permanence le gyroscope ou le capteur tactile. Cela draine à son tour une grande partie de votre batterie. Heureusement, vous pouvez désactiver ces deux fonctions en ouvrant l'application Paramètres sur votre montre.


7- Désactivez Bluetooth et Wi-Fi, sauf si nécessaire


Nous comprenons que vous avez besoin que votre smartwatch reste connectée pour recevoir les notifications de votre téléphone. Mais vous n'avez besoin que d'une de ces connexions pour synchroniser les notifications et les données de fitness entre votre téléphone et votre montre. Cela signifie que lorsque le niveau de charge est faible, vous pouvez désactiver le Wi-Fi ou le Bluetooth afin d'économiser l'énergie de la batterie et de conserver le pourcentage restant intact.


8- Supprimer les applications qui consomment la batterie


Tout comme sur votre téléphone, de nombreuses applications peuvent ralentir votre montre et décharger plus de batterie qu'elles ne le devraient en consommant beaucoup de ressources en arrière-plan. Dans ces situations, simplement désactiver les notifications de ces applications ne rendra pas justice à votre batterie, mais les supprimer de votre montre peut certainement vous aider.



Vous pouvez désinstaller les applications que vous ne pensez pas nécessaires pour vous de votre smartwatch en ouvrant l'application Paramètres. Dans Paramètres, sélectionnez "Applications et notifications". Cliquez sur l'option "Informations sur l'application". Sélectionnez l'application que vous souhaitez supprimer de votre montre. Sur l'écran suivant, cliquez sur l'option "Désinstaller". Il vous sera demandé de confirmer l'opération. Appuyez sur la coche rouge pour désinstaller l'application sélectionnée de votre montre. Vous pouvez répéter les étapes ci-dessus pour supprimer autant d'applications que vous le souhaitez sur votre smartwatch.

Commentaires