Comment installer et exécuter Google Play Store sur Windows 11
La fonctionnalité permettant d'exécuter des applications Android sur Windows 11 a atteint la version finale longtemps après avoir été mise à la disposition exclusive des abonnés du programme Windows Insider et nous avons déjà expliqué la manière officielle de l'activer. Mais comme vous le savez, la fonctionnalité dépend de l'Amazon AppStore, qui est un magasin qui ne contient pas beaucoup d'applications et de jeux Android pour le moment, en plus du fait qu'il nécessite une inscription avec un compte Amazon américain. Nous avons donc précédemment couvert les moyens d'installer des applications Android en dehors de la boutique Amazon via les commandes ADB ou à l'aide de l'application WSATools.
Dans le même ordre d'idées, nous passons en revue ci-dessous comment installer le Google Play Store sur Windows 11 pour faciliter le téléchargement d'applications Android, mais en tant que méthode non officielle, son utilisation est à vos risques et périls.
Le Google Play Store est déjà entièrement installé sur Windows 11 afin que vous puissiez télécharger n'importe quel jeu ou application Android en un clic, comme dans les smartphones, en plus d'exécuter des applications basées sur les services Google Play tels que YouTube, Google Maps...etc.
Le mérite revient au développeur ADeltaX qui, en octobre 2021, a découvert l'astuce qui permet d'installer Google Play sur Android sous Windows (WSA) pour une meilleure expérience. Cependant, il s'agit d'un processus complexe qui implique le téléchargement de nombreux outils et l'exécution de diverses commandes dans le système. Heureusement, un autre développeur nommé LSPosed sur GitHub a simplifié ce processus afin que tout se fasse en étapes assez simples.
Cette méthode repose entièrement sur le téléchargement d'une version modifiée du lanceur Android sur Windows 11, que les développeurs ont appelée "Magisk sur WSA", qui est une version intégrée de WSA qui contient toutes les commandes et tous les outils nécessaires pour installer le Google Play Store. sur Windows 11. Pour obtenir cette version, vous devez suivre plusieurs étapes, que nous passons en revue ci-dessous :
Visitez d'abord la page MagiskOnWSA sur la plateforme GitHub et connectez-vous avec votre compte GitHub. Et si vous n'avez pas de compte sur la plateforme, cliquez sur S'inscrire et créez-en un, même temporairement, aux fins de ce processus. Ensuite, appuyez sur le bouton "Fork" dans le coin droit pour enregistrer une copie du code source du projet MagiskOnWSA sur votre propre compte.
Maintenant, allez dans la section "Actions" puis cliquez sur "Build WSA" dans le menu latéral. Après cela, cliquez sur Exécuter le workflow dans le volet de droite et une fenêtre déroulante apparaîtra, sélectionnez "x64" dans le menu Build arch, puis sélectionnez "pico" dans la liste Variantes de gapps, et cliquez sur "Exécuter le workflow" pour démarrez le processus de création de votre version de la version modifiée de WSA, qui est un processus qui peut prendre un certain temps, généralement de 5 à 10 minutes. Une fois cela fait, vous verrez une coche verte à côté de Build WSA sous les exécutions de workflow.
Cliquez sur Build WSA sur la même page, puis faites défiler jusqu'à la section "Artifacts" où vous trouverez un lien direct pour télécharger la version modifiée de WSA, cliquez dessus et il commencera à télécharger un fichier zip de plus de 2,5 Go. Ainsi, selon votre débit Internet, le téléchargement peut prendre un certain temps.
Lors du téléchargement du fichier, il y a une étape importante que vous devez suivre afin de ne pas rencontrer de problème lors de l'installation, qui consiste à activer le mode développeur dans Windows 11 en ouvrant l'application Paramètres via le menu Démarrer ou en appuyant sur Win + I , puis appuyez sur Aller à Confidentialité et sécurité dans le menu latéral, puis Pour les développeurs, et activez l'option "Mode développeur" comme indiqué dans l'image ci-dessus.
Après avoir téléchargé le fichier compressé, extrayez-en les fichiers en cliquant sur Extraire dans le menu contextuel ou en utilisant des programmes de décompression tels que WinRAR. Après cela, ouvrez le dossier WSA avec Magic GApps et vous y trouverez un fichier appelé "Install.ps1", faites un clic droit dessus et sélectionnez "Exécuter avec PowerShell" dans le menu.
L'étape précédente conduit à l'installation de la version modifiée du lanceur Android sur Windows 11 via l'invite de commande PowerShell et le processus ne prendra pas beaucoup de temps jusqu'à ce qu'il se termine avec succès et que le message "Opération terminée avec succès" s'affiche. Si un message d'erreur comme celui que vous voyez dans l'image apparaît car une version du pilote WSA est déjà installée et qu'elle doit être supprimée pour installer la version modifiée, appuyez sur la touche "y" et cela se fera automatiquement.
Une fois que vous avez terminé toutes les étapes ci-dessus, le Google Play Store sera installé sur votre appareil. Pour le lancer, ouvrez le menu Démarrer et recherchez dans la liste des applications "Play Store" et cliquez dessus ou appuyez simplement sur les touches Win + S ensemble et tapez "Play Store" dans le champ de recherche et il apparaîtra parmi les résultats comme montré.
Bien sûr, lorsque vous lancez le Play Store pour la première fois, vous devrez vous connecter avec un compte Google, appuyer sur Se connecter et entrer les détails de votre compte. Et au cas où vous auriez peur d'utiliser votre compte personnel pour une raison quelconque, vous pouvez créer un compte temporaire pour remplir l'objectif car cette étape est obligatoire pour profiter de la boutique.
Une fois connecté, l'interface habituelle du Play Store apparaîtra. Il y a des sections sur le côté gauche de la fenêtre où vous pouvez parcourir uniquement des applications ou des jeux, louer des films et acheter des livres. En général, vous obtiendrez la même expérience du magasin sur les téléphones et tablettes Android, de plus, toutes les applications Google fonctionneront parfaitement sans problème.
Cliquez sur n'importe quelle application du Store que vous souhaitez installer, puis appuyez sur Installer, et elle sera immédiatement téléchargée et installée en arrière-plan. Vous trouverez également un raccourci vers celle-ci dans le menu Démarrer. Ainsi, le Google Play Store peut être exécuté sur Windows 11 sans avoir besoin de s'appuyer sur des émulateurs externes tels que BlueStacks, comme il s'avère !
Commentaires
Enregistrer un commentaire