Main menu

Pages

Installer et exécuter des applications Android sur Windows 11 (méthode officielle)

 Installer et exécuter des applications Android sur Windows 11 (méthode officielle)

Le 20 octobre 2021, Microsoft a introduit pour la première fois la fonctionnalité permettant d'exécuter des applications Android sur Windows 11, mais elle était exclusive aux utilisateurs bêta via le programme Windows Insider uniquement. Et parce qu'il s'agit d'une fonctionnalité importante et nécessaire, nous avons ensuite expliqué comment activer la fonctionnalité d'installation d'applications Android sur n'importe quel appareil exécutant Windows 11, même s'il s'agit de la version finale de celui-ci, en effectuant une installation forcée du lanceur d'applications Android (WSA) . La méthode fonctionne, mais elle n'est pas officielle, et sa mise en place nécessite plusieurs étapes, donc puisque la fonctionnalité est désormais disponible dans la version finale (stable) de Windows 11, passons en revue les étapes pour l'activer de manière officielle, selon Microsoft .


L'activation de la fonctionnalité pour exécuter des applications Android sur Windows 11 est un processus très simple, comme nous l'expliquons ci-dessous, mais avant de commencer toute étape, vous devez d'abord vous assurer que votre appareil répond aux exigences pour activer la fonctionnalité. Pour commencer, vous devrez activer la technologie de virtualisation à partir des paramètres du BIOS si vous ne l'avez pas déjà activée, et nous avons expliqué comment l'activer dans une rubrique distincte. Votre appareil doit également exécuter un processeur Intel de 8e génération ou ultérieur ou un processeur AMD Ryzen de génération 3000, et il doit disposer d'au moins 8 Go de RAM.



En plus de ce qui précède, le système doit être mis à jour vers la version 22000.527, qui est la plus grande mise à jour pour Windows 11 depuis son lancement, car dès le début de cette version, tout utilisateur peut obtenir le premier aperçu public de l'Amazon Appstore.

Pour savoir quelle version de Windows 11 est actuellement installée, appuyez simultanément sur les touches Win + i du clavier pour ouvrir la fenêtre Paramètres, puis faites défiler vers le bas et appuyez sur À propos pour voir des informations sur la version de Windows installée dans la section "Spécifications Windows", et devant la version du système d'exploitation, vous trouverez le numéro de version. Si la version actuelle semble être antérieure à 22000.527, recherchez les nouvelles mises à jour disponibles via Windows Update.


Enfin, vous devez modifier vos paramètres Windows 11 aux États-Unis, car la fonctionnalité permettant d'exécuter des applications Android n'est actuellement disponible que pour les résidents des États-Unis. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir la fenêtre Paramètres, puis d'aller dans la section Heure et langue dans le menu latéral, puis de cliquer sur Langue et région et de faire défiler jusqu'à la section Région, et vous y trouverez la liste déroulante Pays ou région, sélectionnez "États-Unis". Il est recommandé de redémarrer votre ordinateur après avoir effectué cette modification.

Ouvrez le Microsoft Store pour les applications, à partir du menu Démarrer ou de la recherche Windows. Après cela, tapez "amazon appstore" dans le champ de recherche ci-dessus, là où l'application est censée apparaître dans les résultats, cliquez dessus, ou bien cliquez sur ce lien direct pour ouvrir la page de l'application sur le store, puis cliquez sur le bouton "Installer" sous le nom de l'application.



Contrairement à toute application que vous installez à partir du Microsoft Store, lorsque vous cliquez sur Installer pour installer l'Amazon Store, une fenêtre contextuelle apparaîtra qui vous guidera tout au long du processus de configuration de l'appareil pour activer la possibilité d'exécuter des applications Android. Pour commencer, appuyez sur le bouton "Configurer", après quoi il vous sera demandé d'accepter de télécharger le sous-système Windows pour Android, qui est le lanceur chargé de fournir l'environnement nécessaire à l'installation et à l'exécution des applications Android sous Windows 11, alors appuyez sur "Télécharger " et attendez la fin du téléchargement avant de passer à la troisième et dernière étape.


Une fois le téléchargement du lanceur Android terminé, il est nécessaire de redémarrer l'ordinateur pour que la fonctionnalité soit activée avec succès, alors appuyez sur "Redémarrer" et après le redémarrage de l'ordinateur, vous remarquerez que deux nouvelles applications apparaissent dans le menu Démarrer : Sous-système Windows pour Appstore Android et Amazon.


Maintenant. Bien qu'il existe de nombreuses façons de contourner cette exigence et d'ouvrir le magasin de n'importe où, je pense que cela n'en vaut pas la peine car le nombre d'applications disponibles dans l'Amazon Appstore est très faible.

Heureusement, les applications Android peuvent être installées en dehors de la boutique Amazon, comme nous l'avons expliqué précédemment, où vous pouvez télécharger des applications Android au format APK et les installer manuellement via les commandes ADB.

Commentaires