Main menu

Pages

Réparez votre Pixel : Google et iFixit vous aident à réparer votre téléphone

 Réparez votre Pixel : Google et iFixit vous aident à réparer votre téléphone


Google rejoint les rangs de Samsung et d'autres fabricants de smartphones qui proposeront dès cette année des kits d'auto-réparation DIY et des pièces détachées à ses clients.


TL; DR


  • Google annonce un service d'auto-réparation pour ses clients.
  • Des kits de réparation DIY et des pièces d'origine seront proposés avec iFixit.
  • L'initiative commencera d'ici la fin de 2022.

Semblable à Samsung, Google s'associe à iFixit pour fournir des kits de réparation et des guides aux clients et aux techniciens indépendants. Google proposera des pièces d'origine majeures telles que des remplacements de batterie, des panneaux d'affichage, des ports de charge, des capteurs d'appareil photo, etc.


Samsung et iFixit collaborent pour vous permettre de réparer vos propres téléphones Galaxy

Ces kits et pièces de rechange seront disponibles dans les pays où les smartphones Pixel sont vendus, notamment les États-Unis, le Canada, l'Australie, le Royaume-Uni et certains pays européens. Bien sûr, les clients auront toujours la possibilité d'envoyer leurs appareils Pixel cassés à des ateliers de réparation partenaires. Les pièces anciennes seront également recyclées selon Google.



Les appareils Pixel mentionnés dans ce programme de bricolage couvriront la série Pixel 6 jusqu'à l'ancien Pixel 2 - et pourraient s'étendre au Pixel 7 une fois disponible à l'avenir. C'est de loin une liste assez large par rapport aux appareils initiaux pris en charge par Samsung des seules séries Galaxy S20 et S21.


L'initiative n'est pas nouvelle puisque des programmes d'auto-réparation ont été lancés par Google cette année - mais en tandem avec des marques comme Acer et Lenovo. Il permet aux écoles aux États-Unis d'établir des programmes de réparation dans leur voisinage et Google leur fournira du matériel et des guides.


D'autres entreprises ont également annoncé leur intérêt pour le même programme de développement durable. Apple prévoit déjà de lancer cette année sa propre solution de réparation d'iPhones et d'iPads, tandis que Microsoft l'implémente déjà sur les ordinateurs portables et les tablettes Surface.


Avec plus de programmes de réparation disponibles, comment comptez-vous réparer votre smartphone cassé à l'avenir ? Faites-nous savoir dans la section commentaire ci-dessous.



Commentaires