Main menu

Pages

Comment télécharger la mise à jour bêta iOS 16 maintenant sur votre iPhone

 Comment télécharger la mise à jour bêta iOS 16 maintenant sur votre iPhone

Lors de la conférence WWDC 22, Apple a dévoilé la prochaine mise à jour de son système d'exploitation pour smartphone, iOS 16, avec de nombreuses fonctionnalités que nous avons déjà examinées dans le résumé de la conférence, et il y aura un groupe d'autres articles dans lesquels nous discuterons des fonctionnalités importantes en détail. Mais la sortie d'iOS 16 aujourd'hui ne signifie pas que si vous consultez la page de mise à jour logicielle dans les paramètres de l'iPhone, vous trouverez une nouvelle notification de mise à jour, la version stable de celle-ci ne sera disponible que cet automne, probablement en septembre prochain, coïncidant avec l'annonce des téléphones de la série iPhone 14 Mais si vous êtes déterminé à télécharger la mise à jour et à essayer les nouvelles fonctionnalités maintenant, vous pouvez télécharger la première version bêta d'iOS 16 et l'installer sur votre iPhone en suivant les étapes que nous énumérons dans ce qui suit lignes.


Pour télécharger la version bêta d'iOS 16, vous devez vous inscrire au programme pour développeurs Apple, car la première version bêta n'est disponible que pour les développeurs. Cependant, ce n'est pas important, vous pouvez télécharger iOS 16 maintenant sans compte développeur.


Inutile de dire que les versions bêta sont intrinsèquement instables, en particulier lorsque le système d'exploitation est encore au stade bêta précoce, car leur installation peut entraîner des problèmes tels que l'épuisement rapide de la batterie, la surchauffe et d'autres problèmes inattendus. Il est donc recommandé d'effectuer les étapes suivantes sur un téléphone pour les tests ou un téléphone secondaire. Si ce n'est pas possible, vous voudrez peut-être attendre la version bêta publique d'iOS 16, qui offre une meilleure stabilité que les versions initiales de la version bêta du développeur.

Enregistrez une sauvegarde avant la mise à jour vers iOS 16


Il est important de commencer à sauvegarder les données de votre iPhone maintenant avant de faire quoi que ce soit. Si vous passez directement à iOS 16 et que quelque chose ne va pas, la rétrogradation vers le dernier iOS 15 stable vous fera perdre toutes vos données. Je fais donc une sauvegarde iCloud ou stocke la sauvegarde localement sur mon ordinateur via iTunes, qui est la méthode préférée. Où vous connectez l'iPhone à l'ordinateur, puis lancez le programme iTunes. Ensuite, cliquez sur l'icône iPhone mini en haut, puis appuyez sur le bouton Sauvegarder maintenant et sélectionnez si vous souhaitez enregistrer une sauvegarde cryptée ou non cryptée (il est préférable de choisir la version cryptée pour vous assurer que toutes les données sont sauvegardées ) et attendez la fin du processus.

Téléchargez et installez la première version bêta d'iOS 16

Le moyen le plus simple de mettre à jour votre iPhone vers iOS 16 consiste à télécharger le profil bêta du développeur. Cependant, l'accès à ce fichier, en plus du progiciel de développement, nécessite la création d'un compte développeur sur le site Apple Developer Center et l'adhésion coûte 99 $ (1 600 EGP) par an. Cependant, l'inscription avec un compte développeur n'est pas nécessaire car il existe un site "non officiel" mais de confiance appelé Beta Profiles qui vous permet de télécharger gratuitement le profil bêta iOS 16 ainsi que iPadOS 16 et d'autres.


Ainsi, la première étape après la sauvegarde de vos données consiste à ouvrir le navigateur Safari sur votre iPhone. Et ici, je veux dire Safari spécifiquement et pas n'importe quel autre navigateur, car il n'est possible de télécharger des profils sur l'iPhone que via Safari. Ensuite, allez sur betaprofiles.com et faites défiler vers le bas et cliquez sur le bouton "Installer le profil" sous la section Téléchargement d'iOS 16. Lorsqu'un message de confirmation apparaît, appuyez sur Autoriser pour lancer immédiatement le téléchargement du fichier.

Une fois le fichier téléchargé, allez dans "Paramètres" puis appuyez sur "Général" et faites défiler vers le bas puis cliquez sur "Profil" et là vous trouverez le profil que nous venons de télécharger avec le nom iOS 16 Beta Software Profile, cliquez dessus puis cliquez sur "Installer" en haut à gauche et entrez votre code d'accès iPhone.


Après cela, le texte de la licence et des conditions d'Apple concernant la version bêta d'iOS apparaîtra.Si vous êtes d'accord, appuyez sur le bouton "Installer" et confirmez la commande en appuyant à nouveau sur Installer pour démarrer le processus d'installation du profil. Quelques secondes plus tard, un message contextuel apparaîtra demandant de redémarrer l'iPhone pour appliquer les modifications, appuyez sur le bouton "Redémarrer" et attendez que le téléphone redémarre à nouveau.


Une fois votre iPhone allumé, revenez à "Paramètres" puis à "Général" et appuyez sur "Mise à jour du logiciel" où la version bêta du développeur iOS 16 [illustrée dans l'image ci-dessus] devrait apparaître.


Maintenant, cliquez sur Télécharger et installer et choisissez Télécharger uniquement ou Télécharger et installer automatiquement dans la liste, puis entrez le mot de passe et attendez que le processus se termine. Ici, le temps pris dépend en grande partie de la vitesse de la connexion Internet, comme vous pouvez le constater, la mise à jour est plutôt volumineuse (4,8 Go). Après cela, il faudra un certain temps pour préparer la mise à jour. Enfin, l'installation prendra encore 10 ou 15 minutes environ. Une fois cela fait, vous êtes prêt à explorer les toutes nouvelles fonctionnalités de la mise à jour iOS 16.

Commentaires