Main menu

Pages

Excellent logiciel pour remplacer l'arrière-plan de votre bureau par un nouveau chaque jour !

 Excellent logiciel pour remplacer l'arrière-plan de votre bureau par un nouveau chaque jour !

Alors que certaines personnes utilisent le même fond d'écran pendant des années tout au long de leur utilisation de l'ordinateur, d'autres aiment changer constamment de fond d'écran pour obtenir un "bureau" spécial qui reflète leur personnalité. Et si vous appartenez à ce deuxième groupe, vous découvrirez dans cet article un grand ensemble d'outils qui peuvent être installés sur votre ordinateur pour mettre à jour automatiquement votre fond d'écran tous les jours ou sur une période de temps que vous spécifiez. Dans Windows 11, il existe une nouvelle fonctionnalité Windows Spotlight qui fait la même chose, mais si vous utilisez une ancienne version de Windows, ces programmes feront parfaitement l'affaire, alors commençons directement avec eux.


1- programme Bing Wallpaper


Il s'agit d'un programme gratuit officiel de Microsoft fourni avec un ensemble de magnifiques fonds d'écran à définir pour votre bureau. Comme son nom l'indique, Bing Wallpaper ajoute les mêmes fonds d'écran que ceux affichés sur la page d'accueil du moteur de recherche Bing. Le programme est très léger et facile à utiliser, une fois que vous l'aurez installé, vous remarquerez qu'il a automatiquement changé votre fond d'écran actuel avec un nouveau automatiquement.


Il y a une icône de vignette Bing qui apparaît dans la barre des tâches, vous pouvez cliquer dessus pour changer l'arrière-plan actuel et le remplacer par le fond d'écran qui a été affiché hier ou au cours de la semaine dernière. Vous pouvez également trouver la source du fond d'écran et plus d'informations à son sujet à travers cette petite fenêtre qui apparaît. Le programme s'exécute toujours en arrière-plan de sorte que lorsque vous démarrez votre ordinateur le lendemain, il télécharge et définit automatiquement une nouvelle image d'arrière-plan du bureau. [téléchargement du logiciel]


2- Programme Splashy


C'est l'un des programmes les plus populaires qui met à jour quotidiennement votre fond d'écran et propose de superbes fonds d'écran de haute qualité provenant de diverses sources sur Internet. En fait, Splashy reçoit constamment de nombreuses mises à jour pour offrir la meilleure expérience possible, faisant du logiciel le meilleur de sa catégorie. Désormais, l'utilisateur peut choisir quotidiennement parmi plusieurs nouveaux fonds d'écran pour choisir le fond d'écran qu'il juge approprié pour le bureau pour les prochaines 24 heures.


De plus, vous pouvez étiqueter vos images préférées pour un accès rapide plus tard et les fonds d'écran peuvent être téléchargés et enregistrés au format JPEG. En bref, Splashy peut vous aider à donner à votre fond d'écran un superbe look avec très peu d'effort de votre part. Vous pouvez profiter de fonds d'écran de haute qualité de différentes catégories, telles que les animaux, les paysages, le ciel et bien d'autres. Cela étant dit, le logiciel est disponible pour presque toutes les plateformes, y compris les smartphones. [téléchargement du logiciel]

3- Programme DailyWallpaper



Un petit programme gratuit qui n'a pas besoin d'être installé sur votre ordinateur et qui fonctionne silencieusement dans les coulisses pour changer automatiquement l'arrière-plan de votre bureau avec de beaux fonds d'écran de haute qualité. DailyWallpaper remplace le fond d'écran de votre appareil par des images du moteur de recherche Bing ou des fonds d'écran Windows Spotlight de Microsoft, ou définit des images aléatoires à partir de n'importe quel dossier que vous choisissez sur votre appareil. Après avoir exécuté le programme, une mini-icône s'affiche sur la barre des tâches à travers laquelle le programme est contrôlé. Après un clic droit sur l'icône, vous pouvez sélectionner la source des fonds d'écran ou changer le fond d'écran actuel, définir l'intervalle de temps pour la commutation automatique entre chaque fond d'écran et l'autre, etc.


Le programme enregistre automatiquement les images de fond d'écran dans un sous-dossier du dossier Images sous le nom "DailyWallpaper." Vous pouvez extraire n'importe quel fond d'écran que vous aimez de ce dossier et le réinitialiser à nouveau ou le conserver pour toute autre utilisation. Enfin, le programme contient de nombreux outils qui ne sont pas liés à la fonction principale du programme, tels que la recherche et la suppression de fichiers en double, une minuterie pour éteindre l'ordinateur après une période spécifiée, etc. [téléchargement du logiciel]

4- Programme WallpaperDroid


Un autre programme qui mérite d'être mentionné et essayé si vous souhaitez changer régulièrement le fond d'écran de votre bureau pour briser l'ennui ou aimer voir de nouvelles images tous les jours. Si vous appartenez à cette catégorie, WallpaperDroid est un programme gratuit qui modifie automatiquement le fond d'écran de votre ordinateur en fonction de vos propres préférences dans les types de fonds d'écran que vous aimez voir. Le programme est très simple, il n'a même pas besoin d'être installé mais vous pouvez le télécharger et l'exécuter tout de suite.


Lorsque la fenêtre du programme apparaît, saisissez dans le champ Recherche de balise(s) les types d'arrière-plans que vous préférez, tels que les paysages, les galaxies, les animaux, les fonds d'écran de montagnes ou les fonds d'écran contenant des éléments 3D. Ainsi, saisissez le type de fonds d'écran que vous préférez, mais en anglais, et après avoir entré Pour chaque type, appuyez sur le signe plus (+) pour l'ajouter à la liste. Enfin, dans la section "Planificateur", vous pouvez définir l'intervalle de changement de fond d'écran, ici vous devez entrer la valeur en secondes, comme 900 pour changer le fond d'écran toutes les 15 minutes.


Après avoir configuré le programme, appuyez sur le bouton "Démarrer" et réduisez la fenêtre en appuyant sur le bouton Réduire en haut. Le programme s'exécutera en arrière-plan pour continuer le compte à rebours jusqu'à ce qu'il remplace le fond d'écran par un nouveau. Notez que tous les fonds d'écran proviennent de wallhaven.cc et que tous les fonds d'écran téléchargés sont stockés dans le dossier WPDroid situé dans le dossier "Mes images", vous pouvez donc vous rendre dans ce dossier pour réutiliser les fonds d'écran que vous avez téléchargés. [téléchargement du logiciel]


Commentaires