La mise à jour DSM 7.1 est désormais officiellement disponible pour les appareils Synology NAS
Si vous vous souvenez, la mise à jour DSM 7.0 de l'année dernière était la plus grande véritable mise à niveau du système d'exploitation Synology NAS en quatre ans, avec un nouveau design et de nombreuses fonctionnalités impressionnantes, sans aucun doute. Mais Synology ne s'est pas arrêté là et continue d'améliorer le système et de le rendre plus facile, plus simple et plus complet pour répondre aux besoins des utilisateurs. Ainsi, lors de sa conférence annuelle Synology 2022 et au-delà, la société a révélé ce qu'elle a en réserve pour sa prochaine mise à jour, DSM 7.1. Le 7 juin 2022, la société a annoncé que la mise à niveau vers DiskStation Manager 7.1 est désormais officiellement disponible pour un certain nombre de périphériques NAS et SAN, ainsi que l'arrivée de nouvelles mises à jour pour le reste des services fournis par la société, alors laissez-nous expliquer plus de détails à leur sujet.
Synology a annoncé la disponibilité générale de la mise à jour DiskStation Manager 7.1, qui représente une extension significative des fonctionnalités avec deux mises à jour majeures de fonctionnalités attendues depuis longtemps, telles que la possibilité d'effectuer une sauvegarde complète du système DSM, ce qui permet aux administrateurs de protéger et de restaurer plus facilement l'intégralité de Synology. dispositifs. Prise en charge également de la possibilité d'unifier les dossiers partagés - Permettre à plusieurs périphériques NAS/SAN différents d'accéder aux mêmes dossiers partagés.
"Il existe plus de 5 millions d'appareils DSM actifs pour des utilisations allant de la création d'un cloud privé, des serveurs de sauvegarde de données, des serveurs pour les extensions de surveillance de la sécurité, et plus encore", déclare Shamrock Koo, directeur de la gestion des produits Synology. utilise pour tirer le meilleur parti du stockage en réseau, puis a poursuivi : « Sur la base des changements drastiques apportés au système avec la version 7.0, nous pouvons désormais nous concentrer sur l'amélioration de l'expérience des clients en relevant les défis les plus complexes auxquels ils sont confrontés dans leurs transactions quotidiennes. avec le système".
Les nouveautés les plus importantes avec la mise à jour DSM 7.1
Expérience de partage de fichiers améliorée : DSM 7.1 introduit des améliorations majeures à l'expérience globale de gestion du stockage, il est désormais beaucoup plus facile et plus pratique de partager des données entre plusieurs appareils, qu'ils soient NAS ou SAN, à partir de Synology que dans les versions précédentes grâce à la technologie d'agrégation de dossiers partagés SMB DFS Pour connecter simultanément des dossiers partagés sur plusieurs unités Synology, plusieurs serveurs Synology SMB sur votre réseau s'affichent sous la forme d'un seul grand dossier de portail.
Protection complète du système : DSM 7.1 offre la possibilité d'effectuer des sauvegardes complètes de l'ensemble de l'unité NAS avec un minimum d'effort. L'application Active Backup for Business a été développée et avec elle, il est possible de conserver une copie du contenu de l'ensemble du périphérique de stockage réseau , y compris les paramètres système, avec la possibilité d'une restauration rapide et fluide Sur un autre périphérique NAS en cas de catastrophe - à Dieu ne plaise - qui entraîne l'effondrement complet de l'appareil. Une restauration complète du système fournit également un moyen rapide et pratique de configurer plusieurs périphériques NAS pour qu'ils fonctionnent de la même manière.
Mise à jour de l'interface utilisateur et améliorations des performances : La nouvelle interface utilisateur introduite à l'origine avec la version 7.0 a été encore améliorée afin que chaque fois que vous remarquez un ralentissement de vos opérations, vous puissiez désormais avoir un aperçu des tâches consommant des ressources sur différents comptes enregistrés auprès du NAS. nouveau gestionnaire de tâches qui offre plus de transparence sur ce qui se passe sur l'appareil. Côte à côte Synology High Availability a été amélioré afin que les utilisateurs puissent désormais afficher et gérer les volumes de stockage sur vos multiples périphériques NAS à partir d'une seule fenêtre dans l'application Storage Manager.
En termes de performances, DSM prend en charge la mise en cache flash pendant longtemps pour améliorer efficacement les performances d'E/S aléatoires des unités de stockage. Avec la mise à jour DSM 7.1, l'efficacité de la gestion de la capacité de cache qui dépend des unités SSD M.2 a été améliorée afin d'accélérer les opérations de stockage de données, en particulier lors de l'utilisation de plusieurs unités dans le même appareil. Il existe d'autres améliorations au reste des piliers du système DSM, où de nouvelles fonctionnalités importantes ont été ajoutées aux applications et services tels que :
- Active Backup for Business : Ajout de nouvelles options de contrôle de la bande passante, de capacités de surveillance et de création de rapports améliorées et d'une prise en charge complète de la sauvegarde DSM.
- Application Active Insight : gérez désormais les mises à jour, vérifiez les connexions récentes et surveillez les statuts des tâches Hyper Backup pour tous les périphériques NAS avec la possibilité de se connecter avec plusieurs comptes Synology.
- Synology C2 Hybrid Share : les graphiques de processus côté serveur peuvent désormais être affichés ainsi que les versions de fichiers locaux fournies par Synology Drive pour une récupération et une restauration faciles.
- Directory Server : prend désormais en charge les contrôleurs de domaine en lecture seule pour améliorer la sécurité et la flexibilité des tâches.
- Application Synology Drive : équipée de capacités d'indexation étendues, d'une expérience utilisateur de smartphone améliorée et de capacités de surveillance/d'audit améliorées.
- MailPlus : Virtual DSM prend désormais en charge la migration transparente de toutes les sections de Gmail, y compris la boîte de réception, avec la possibilité de personnaliser le processus de migration en fonction de conditions spécifiques pour rendre le changement plus facile que jamais.
- Virtual Machine Manager : améliorations des performances d'E/S de stockage et capacités QoS.
Commentaires
Enregistrer un commentaire