Main menu

Pages

Méthodes possibles pour essayer macOS sous Windows

 Méthodes possibles pour essayer macOS sous Windows

Comme vous le savez probablement, tous les systèmes d'exploitation fabriqués par Apple sont conçus exclusivement pour ses appareils, qu'il s'agisse de smartphones, de tablettes ou d'ordinateurs, et macOS ne fait pas exception à la règle. Cependant, si vous voulez essayer le système d'exploitation "Mac", cela ne signifie pas que vous devez acheter l'un des MacBook ou iMac chers, même les anciens, mais vous pouvez compter sur d'autres solutions moins chères ou complètement gratuitement, que ce soit pour essayer macOS par curiosité ou pour utiliser des programmes et des applications qui ne fonctionnent que sur ce système uniquement. Ci-dessous, nous passons en revue les meilleures solutions testées de notre côté pour fonctionner sous Windows.


Installer macOS en tant que système virtuel


C'est le moyen le plus simple d'exécuter Mac et ses applications sur Windows, mais c'est aussi un processus qui prend beaucoup de temps. Cependant, tant que vous recherchez une méthode gratuite, l'installation de macOS en tant que système virtuel est la seule solution garantie devant vous. Tout ce dont vous avez besoin est de télécharger le fichier ISO du système, qui n'est bien sûr pas fourni explicitement par Apple aux utilisateurs, mais il est extrait des ordinateurs Mac en téléchargeant la dernière version depuis l'AppStore, puis en convertissant le fichier en ISO à l'aide des commandes Terminal puis en utilisant ce fichier pour installer Copy via un logiciel dédié à la création de systèmes virtuels tels que VirtualBox ou VMware.

Mais comme vous n'avez pas de Mac pour extraire le fichier, vous pouvez rechercher sur Internet "macOS ISO" et vous trouverez des dizaines de sites qui vous dirigeront vers un lien de téléchargement vers la dernière version actuelle du système appelée macOS. Monterey en tant que fichier ISO, assurez-vous simplement de choisir un site de confiance pour télécharger le fichier. Selon la version que vous téléchargez, la taille du fichier varie entre 10 et 15 Go.


Après avoir téléchargé le fichier sur votre ordinateur, installez VirtualBox ou VMware et commencez à configurer la machine virtuelle sur laquelle vous allez installer le système. .


En fin de compte, vous pourrez gérer le système Mac et l'utiliser dans Windows, mais bien sûr, l'expérience ne sera pas aussi fluide et rapide que l'utilisation du système sur un "MacBook" ou un vrai iMac en raison du matériel puissant dont macOS a généralement besoin pour fonctionner efficacement, ce que le système virtuel ne satisfait pas. Donc, si vous avez besoin d'une méthode offrant flexibilité et rapidité pour gérer le système Mac, vous devez vous fier à la deuxième méthode décrite ci-dessous.


Louez un Mac et accédez-y dans le cloud

L'installation de macOS en tant que système virtuel peut fonctionner dans certains cas, mais en même temps, ce n'est pas fiable si vous devez effectuer des tâches lourdes. Une alternative appropriée ici consiste à utiliser un environnement macOS basé sur le cloud, ce qui signifie que vous louez un vrai Mac mais que vous y accédez et le contrôlez à distance depuis votre appareil pour une petite somme par rapport à l'achat d'un Mac même s'il est utilisé, et ainsi vous obtenez un environnement approprié si vous souhaitez développer des applications Apple et macOS Ou exécuter certains programmes qui ne fonctionnent que sur ce système.

De nombreux sites proposent ce service, tels que HostMyApple et MacStadium, mais d'après notre propre expérience, nous pouvons facilement recommander MacinCloud en raison de sa flexibilité et de ses prix quelque peu abordables. Le site vous permet de louer presque tous les Mac et d'y accéder de n'importe où, que ce soit en utilisant le protocole Remote Desktop sur Windows ou directement via un navigateur Web, ce qui signifie y accéder depuis n'importe quel appareil quel que soit le système d'exploitation, même depuis un smartphone. De plus, MacinCloud dispose de plusieurs centres de données en Europe, vous ne souffrirez donc pas de décalage si vous utilisez le service depuis n'importe où au Moyen-Orient !


Tout ce dont vous avez besoin est une connexion Internet stable et un abonnement au service. Pour commencer, rendez-vous sur macincloud.com et créez votre propre compte gratuit. Sélectionnez ensuite le plan tarifaire que vous souhaitez utiliser parmi 4 plans tarifaires différents à partir de 1 $ de l'heure et jusqu'à 50 $ par mois. Chaque plan tarifaire fournit certaines fonctionnalités et fonctionnalités, par exemple, dans le plan de serveur dédié, vous disposez des droits d'administrateur dans macOS dont vous avez besoin si vous souhaitez installer de nouveaux programmes et applications, contrairement aux autres plans fournis avec un ensemble préinstallé. de programmes et ne sont pas autorisés à installer des programmes supplémentaires. Cependant, vous pouvez comparer les plans et choisir ceux qui répondent à vos besoins.


Après avoir choisi le plan tarifaire, MacinCloud vous permet de sélectionner le type de Mac à louer ainsi que de personnaliser les spécifications en termes de taille de RAM, de vitesse de connexion Internet, etc. Au final, après confirmation du paiement de l'abonnement, un e-mail sera envoyé contenant les données de connexion et les étapes pour accéder à l'appareil à distance.

Commentaires