Main menu

Pages

Quelle est la fonctionnalité de restriction des comptes sur Facebook Messenger et comment l'activer ?

 Quelle est la fonctionnalité de restriction des comptes sur Facebook Messenger et comment l'activer ?

Il est possible que vous soyez exposé à du harcèlement ou à des messages gênants lors de l'utilisation de l'application "Facebook Messenger" et généralement faire face à cette situation nécessite soit de couper la conversation pendant une courte période, soit de bloquer complètement le compte de la personne afin de l'empêcher d'en envoyer plus. messages à l'avenir ou en essayant d'établir une connexion de quelque nature que ce soit. Bien que ce soit un moyen efficace de se débarrasser d'embêter quelqu'un sur Messenger, ce n'est pas le meilleur car il annonce à l'autre partie que vous l'avez bloqué. Heureusement, il existe une option intermédiaire ajoutée à l'application récemment appelée Restreindre qui est très similaire à la fonction Restreindre les amis sur l'application Facebook, alors expliquons ce qu'elle fait et comment l'activer.


Si vous ne souhaitez pas recevoir de nouveaux messages de quelqu'un sur Messenger mais en même temps vous ne souhaitez pas bloquer son compte, quelle qu'en soit la raison, la solution idéale consiste à "restreindre" ce compte, que vous utilisiez Messenger sur votre téléphone Android, iPhone ou via un ordinateur. Lorsque vous faites cela, la personne peut toujours envoyer de nouveaux messages dans la conversation, mais vous ne recevrez pas de notifications lorsqu'elle vous enverra un SMS, votre téléphone ne sonnera pas lorsqu'elle essaiera de passer un appel avec l'application, et vous ne serez pas en mesure de les appeler ou de leur envoyer un SMS à moins que vous ne changiez d'avis et n'annuliez la restriction.


Et ça ne s'arrête pas là, "restreindre" le compte sur Messenger masque également la conversation de la liste des chats qui apparaît dès que vous ouvrez l'application, vous ne verrez donc la conversation que lorsque vous le souhaitez. La restriction est effectuée dans un silence complet afin que l'autre partie ne soit pas avertie que vous l'avez restreinte, et elle ne pourra pas non plus savoir si vous êtes disponible (En ligne) ou si vous avez lu les messages qu'elle envoie, et donc cela peut être considéré comme un moyen de lire les messages Messenger sans en connaître l'expéditeur.

En gardant à l'esprit tous les points ci-dessus, la fonction de restriction de compte est une alternative parfaite au blocage des personnes sur Messenger au cas où elles n'arrêteraient pas les désagréments qu'elles causent.


Étapes pour restreindre les conversations sur Facebook Messenger


Ouvrez l'application Messenger sur votre téléphone et assurez-vous que la section Chats est sélectionnée pour afficher vos conversations, ou si vous êtes sur un ordinateur, rendez-vous sur messenger.com. Après cela, balayez vers la gauche sur votre conversation avec la personne que vous souhaitez restreindre et choisissez « Plus », puis sélectionnez « Restreindre » dans la liste déroulante. Sur le site Web Messenger sur l'ordinateur, vous devez d'abord ouvrir la conversation, puis cliquer sur le bouton de menu (…) en haut à droite et dans le menu latéral, cliquez sur "Confidentialité et assistance" pour apparaître en dessous de l'option "Restreindre".


Une fois que vous avez appuyé sur "Restreindre", la conversation disparaîtra complètement de la liste de discussion et vous ne recevrez pas de notification immédiatement lorsqu'un nouveau message est envoyé dans la conversation. Mais jusqu'à présent, les messages sont toujours enregistrés, tout ce qu'il y a dedans, c'est que la conversation a été déplacée vers une nouvelle liste appelée "Comptes restreints". Pour accéder à cette liste sur un ordinateur, ouvrez messenger.com, cliquez sur votre photo de profil en haut à gauche et sélectionnez "Comptes restreints" dans le menu. Sur le téléphone, après avoir ouvert l'application Messenger, vous devez cliquer sur la photo de profil en haut à gauche, puis sur « Confidentialité », et vous trouverez une option qui vous mènera à la liste des « Comptes restreints ».



La liste affiche les noms des comptes restreints, et il y a une option "Ajouter" en haut pour restreindre un groupe d'autres comptes en un seul clic. Maintenant, cliquez sur n'importe quel compte dans la liste et vous pourrez parcourir les messages de chat tels qu'ils étaient, et si vous recevez de nouveaux messages, vous pouvez les lire et l'expéditeur n'en sera pas averti. Si vous changez d'avis plus tard et souhaitez rétablir la conversation à son état normal, appuyez sur "Unrestrict" pour pouvoir envoyer un nouveau message dans la conversation et y accéder directement depuis la liste "Chats".


Il s'agit de la nouvelle fonctionnalité de restriction de compte sur Facebook Messenger, vous pouvez empêcher les messages de quelqu'un de vous parvenir immédiatement sans bloquer son compte. En dehors de cela, vous n'informerez pas la personne concernée lors de l'utilisation de cette option.

Commentaires