Main menu

Pages

Test du ROG Zephyrus S17 | C'est ainsi que les jeux portables ou non!

 Test du ROG Zephyrus S17 | C'est ainsi que les jeux portables ou non!

Asus propose une variété d'ordinateurs portables de jeu sous sa sous-marque ROG (abréviation de Republic of Gamers), qui sont conçus pour offrir des performances de jeu épiques avec les meilleures technologies et spécifications. En effet, nous avons déjà passé en revue de nombreux ordinateurs portables de cette série, tels que ROG Zephyrus M16, ROG Zephyrus Duo 15, ROG Flow X13, ROG Strix Scar 15 et autres.


Peut-être que la chose qui combine ces appareils est le design mince et léger, ainsi que les performances extraordinaires et exceptionnelles dans les jeux à ce jour, malgré son lancement il y a longtemps, sans parler des performances du dernier ordinateur portable de cette série ! Asus a déjà lancé un nouvel ordinateur portable dans la catégorie ROG, plus précisément la série Zephyrus, un appareil qui porte le maximum qui peut être offert aux joueurs notamment en termes de capacités et de matériel interne pour dominer facilement le titre de "meilleur ordinateur portable de jeu dans le world" - bienvenue avec nous le ROG Zephyrus S17, où la brutalité est à son meilleur !

Un appareil vraiment unique en son genre, un modèle dans lequel Asus a déployé ses muscles offrant un grand écran de 17 pouces et armé des derniers CPU et GPU d'Intel et NVIDIA respectivement. Nous avons récemment reçu l'appareil pour examen et nous sommes très curieux de voir s'il répondra à nos attentes, après avoir passé suffisamment de tests, laissez-nous partager avec vous notre expérience et s'il vaut la peine d'être acheté .. si vous osez !


Un regard sur les spécifications de l'ordinateur portable ROG Zephyrus S17 :


  • Processeur : Intel i9-11900H octa-core, cadencé à 4,90 GHz et 24 Mo de cache.
  • RAM : 32 Go avec possibilité d'étendre la mémoire jusqu'à 48 Go, type DDR4 à 3200 MHz.
  • Stockage : M.2 NVMe 2 To, PCIe Génération 4
  • Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 3080 avec 16 Go de mémoire vidéo GDDR6 prise en charge par la technologie ROG Boost.
  • Wi-Fi : Wi-Fi 6 (802.11ax) avec prise en charge de ROG Range Boost.
  • Bluetooth : Bluetooth 5.2 (bi-bande.
  • Batterie : Li-ion 4 cellules, d'une capacité de 90 watts par heure.
  • Écran : IPS de 17,3 pouces avec un taux de rafraîchissement de 165 Hz à une résolution de 2K et une luminosité de 500 nits, alimenté par Adaptive-Sync.
  • Caméra : 720p, caméra HD alimentée par la technologie ASUS 3D Noise Reduction.
  • Poids du portable : 2,60 kg seulement.
  • Système d'exploitation : Windows 10 Pro, éligible à la mise à niveau vers Windows 11.
  • Caractéristiques supplémentaires : système audio Dolby Atmos à 6 haut-parleurs et prise en charge de la technologie Smart Amp.
  • Ports disponibles sur l'ordinateur portable :
  • Un port Thunderbolt 4 USB-C avec prise en charge DisplayPort ou PD.
  • 3 ports USB 3.2 Gen 2 Type-A.
  • Un port Ethernet RJ45.
  • Un port HDMI 2.0b.
  • L'entrée SD prend en charge la norme UHS-II à des vitesses allant jusqu'à 312 Mo/s.
  • Un port USB 3.2 Gen 2 Type-C prenant en charge DisplayPort et Power Delivery.
  • Un port USB 3.2 Gen 2 Type-C prenant en charge DisplayPort, Power Delivery et G-Sync.
  • Port externe de 3,5 mm.
Conception de l'ordinateur portable ROG Zephyrus S17

Sans exagération, Asus est actuellement l'un des meilleurs fabricants capables de créer des ordinateurs portables élégants hors du commun.Au cours des dernières années, nous avons vu des designs vraiment sympas d'Asus, et ce n'est pas très différent avec la gamme ROG qui est conçu pour être aussi fin et léger que possible avec Maintenez vos bonnes performances. Avec l'ordinateur portable ROG Zephyrus S17, le design est passé à un autre niveau car l'appareil est livré avec de nombreuses touches esthétiques.

Plus généralement et globalement, le design est différent de la plupart des PC portables gamer, qu'ils soient d'Asus ou d'autres, où la structure externe ne contient aucun élément lumineux RVB, que ce soit le logo ou les tranches inférieures, et c'est franchement très bien car cela rend l'appareil adapté aux environnements autres que les "jeux" étant donné ses spécifications supérieures qui permettent de l'utiliser pour bien plus que le jeu, il est conçu pour littéralement toutes les utilisations que vous pouvez imaginer !

L'absence d'éclairage RVB ne diminuera en rien la beauté du design de cet ordinateur portable. Il est disponible dans une couleur noire foncée qui n'a pas l'air très brillante ou attrayante au moins, mais il a d'excellents ajouts. Sur le capot supérieur, nous constatons que le châssis est divisé en deux parties en diagonale afin que le logo ROG soit gravé en grande taille sur le dessus tandis que le bas présente de belles perforations décoratives qui ajoutent une touche créative au design.

En termes de qualité de fabrication, le couvercle supérieur de l'écran est entièrement en métal tandis que le reste des pièces est en plastique de haute qualité pour maintenir le poids léger et le rendre plus portable, car le poids du ROG Zephyrus S17 est d'environ 2,6. kg, ce qui est très léger par rapport au reste des ordinateurs portables de jeu disponibles sur le marché.

Avec un écran de 17 pouces, le ROG Zephyrus S17 est naturellement un énorme ordinateur portable, et vous pouvez facilement le remarquer avant même de le sortir de la boîte. Mais ce facteur de forme a permis à ASUS d'inclure tout ce que vous pouvez attendre du matériel interne dans un ordinateur portable de jeu de haute qualité, sans compromettre les fonctionnalités et les capacités haut de gamme.

L'intérieur de l'ordinateur portable est également innovant car le clavier est automatiquement soulevé et séparé du corps principal dès que l'écran est ouvert pour se retrouver avec le clavier légèrement incliné vers l'utilisateur, à un angle d'environ 5 degrés, ce qui affecte positivement l'expérience de la dactylographie ou du jeu. Cette conception permet également de garder les composants au frais pendant le jeu, et comme le refroidissement est un facteur important dans un appareil avec cette spécification, nous en parlerons plus en détail dans une section spéciale plus tard.

Le design général est luxueux et distinctif, mat et très calme et offre également une sensation de douceur. Mais si nous devions supprimer un défaut de conception, ce serait la vitesse d'attraction des empreintes digitales, car la surface du clavier est faite d'un matériau en caoutchouc facile à tacher avec les empreintes digitales après l'avoir utilisé pendant une courte période, donc vous peut avoir besoin de le nettoyer constamment pour conserver son aspect luxueux.

Clavier et pavé tactile du ROG Zephyrus S17

L'ordinateur portable ROG Zephyrus S17 est livré avec un clavier complet, c'est-à-dire qu'il contient les touches numériques de la calculatrice.C'est un clavier mécanique optique que nous avons déjà vu dans de nombreux ordinateurs portables ROG tels que le ROG Scar 15, et il est considéré comme l'un des meilleurs claviers mécaniques que vous pouvez trouver dans un ordinateur portable Les jeux d'aujourd'hui, avec une réactivité supérieure grâce aux commutateurs ASUS soigneusement conçus qui ne prennent que 0,2 millisecondes pour enregistrer chaque pression ! C'est très rapide, ce qui reflète une expérience de contrôle plus fluide et meilleure dans différents jeux par rapport aux consoles traditionnelles.

Le clavier offre ici un éclairage RVB par touche avec la possibilité de personnaliser l'éclairage de toutes sortes de manières créatives. Dès la première utilisation, vous remarquerez que le toucher des touches est doux et donne l'impression qu'il s'agit d'un clavier "premium", car il est fait de matériaux de haute qualité, alors qu'Asus dit qu'il a une forte durabilité qui le rend durer jusqu'à 100 millions d'appuis sur chaque touche ! Par conséquent, il est idéal compte tenu de l'utilisation principale de cet ordinateur portable qui est le jeu. Le bouton d'alimentation est également équipé d'un lecteur d'empreintes digitales pour une compatibilité avec Windows Hello, afin que le portable s'allume et que votre identité soit vérifiée en un seul clic !

Un autre ajout notable à ce tableau est qu'il a une molette de défilement ! Asus compense le manque de touches Media avec cette molette pour effectuer des tâches plus fonctionnelles selon les préférences de l'utilisateur, et sa taille est environ 3 fois plus grande par rapport à la version précédente du ROG Zephyrus S17, elle est aussi plus solide et dispose d'une technologie qui lui permet pour faire défiler plus rapidement lorsqu'il détecte que vous faites défiler rapidement. La molette est facilement personnalisable avec l'application de contrôle Aura et peut être utilisée pour contrôler le volume, désactiver le microphone, modifier la luminosité de l'écran, basculer entre les fenêtres ouvertes, etc.

Comme nous l'avons indiqué dans le point de conception de l'appareil, le châssis pour transporter le clavier dans l'ordinateur portable ROG Zephyrus S17 a des charnières spéciales à soulever après l'ouverture de l'écran, et ainsi le clavier devient incliné vers l'avant de 5 degrés. Cette conception innovante est appelée "AAS Plus" par ASUS avec deux objectifs principaux : le confort lors de la frappe et du jeu, et un meilleur refroidissement du matériel interne.

Bien sûr, relever le clavier améliore le positionnement du poignet et de la main, ce que j'apprécie personnellement, car l'expérience de frappe et de jeu devient incroyablement confortable ! D'autant plus que la partie du clavier est faite de matériaux en caoutchouc, ce qui en fait un repose-poignet approprié sans se sentir fatigué même lors de longues sessions de travail/jeu. De plus, grâce à cette conception et à la séparation du clavier des composants internes situés en dessous, vos doigts ne seront pas affectés par la température élevée résultant des jeux ou de l'exécution de tâches lourdes, de sorte que les touches restent froides au toucher pendant plus de confort.

L'idée de conception de l'AAS Plus est très géniale et nous espérons la trouver dans plus d'ordinateurs portables. Sinon, la chaleur du ROG Zephyrus S17 serait un frein majeur aux performances, mais grâce à elle, il est plus facile de dissiper rapidement la chaleur produite par des composants tels que le processeur et la carte graphique, d'améliorer le refroidissement et de réduire le bruit du ventilateur même sous de lourdes charges de travail.

Le seul inconvénient de cette conception est souvent la possibilité que de la poussière et de la saleté pénètrent et s'infiltrent rapidement vers les sorties de refroidissement, mais Asus indique que l'unité de refroidissement est équipée de la technologie Self-Cleaning Cooling qui rend les ventilateurs de refroidissement autonettoyants ! Cela signifie que les pales du ventilateur elles-mêmes, ainsi que les voies par lesquelles la chaleur circule, sont conçues de manière à lutter contre l'accumulation de poussière au fil du temps. L'objectif n'est pas de garder les ventilateurs ou la zone de refroidissement en général propres, mais au moins d'empêcher l'accumulation de poussière pour assurer des performances de refroidissement constantes.

Le clavier en général est très excellent et convient parfaitement au niveau de jeu, mais la disposition des touches demande un certain temps d'adaptation car les premiers jours d'utilisation nécessitent généralement de regarder la dalle pour appuyer sur la touche souhaitée.

Quant au pavé tactile, il est en verre, mais recouvert d'une couche mate pour rendre le mouvement plus fluide et précis, et sa surface est très grande, même 125% plus grande que la génération précédente et peut se passer de l'utilisation de la souris dans certains cas, sauf pour les jeux bien sûr.

L'écran du portable ROG Zephyrus S17
L'écran de cet ordinateur portable donne aux joueurs ce qu'ils méritent pour vivre une expérience parfaite comme s'ils utilisaient un ordinateur de bureau portable ! Le ROG Zephyrus S17 est livré avec un énorme écran IPS de 17,3 pouces, mais il existe deux versions de l'ordinateur portable, l'une avec une résolution d'écran 4K et un taux de rafraîchissement de 120 Hz pris en charge par la technologie Adaptive-Sync. La deuxième version, qui est actuellement entre nos mains pour examen, dispose d'un écran WQHD (384,02160 x pixels), qui offre un taux de rafraîchissement de 165 Hz et un temps de réponse de 3 ms pour une expérience de jeu plus fluide.

Il est clair que l'écran du ROG Zephyrus S17 est destiné non seulement à être conçu pour afficher un niveau élevé de graphismes et de détails dans les jeux, mais également dans d'autres travaux de montage vidéo et photo où l'écran est livré avec 100 % de qualité cinématographique DCI. -Couverture P3 et il suffit qu'il soit certifié par Pantone Cela garantit une précision des couleurs incroyable pour un niveau plus réaliste de visuels dans le jeu ou du moins c'est ce dont les créateurs de contenu ont besoin pour créer des vidéos plus professionnelles.

Cependant, l'écran ici, et plus précisément la version que nous examinons, est soutenu par de nombreuses technologies pour servir l'expérience de jeu en particulier. Initialement, la technologie Dolby Vision est prise en charge, ce qui améliore l'expérience de visionnement de manière significative et significative, en plus de la prise en charge de la technologie G-SYNC pour éliminer le problème du bégaiement dans les jeux et rendre la fréquence d'images FPS plus cohérente avec le taux de rafraîchissement du écran et cela, vous le verrez clairement dans la plupart des jeux AAA modernes, offrant un style de jeu amusant, fluide et très stable.

Même pour une utilisation quotidienne normale, il s'agit d'un écran sans faille doté de technologies uniques pour obtenir une meilleure image dans les jeux, et il offre une excellente expérience en termes de qualité d'image et de précision des couleurs. Non seulement cela, c'est aussi l'un des écrans IPS les plus brillants que j'ai vus sur un ordinateur portable de jeu ! De plus, il est équipé d'une couche antireflet pour maintenir une vision claire dans diverses conditions d'éclairage.

L'écran du ROG Zephyrus S17 a des cadres ultra-fins sur les quatre côtés, une caractéristique rarement trouvée dans les ordinateurs portables de jeu en général. Pendant ce temps, contrairement à certaines versions précédentes de Zephyrus, ce modèle dispose d'une webcam avec des microphones situés à l'endroit habituel ci-dessus. Incidemment, la caméra ici est équipée des technologies 2DNR et 3DNR pour réduire le bruit pendant les appels vidéo et obtenir une image fluide.

Performances de l'ordinateur portable ROG Zephyrus S17 dans les jeux

Nous avons testé les performances de l'appareil dans certains de nos jeux et il a obtenu les résultats attendus car il est destiné aux jeux. Dans le jeu Shadow Of The Tomb Raider à 1080p, le FPS moyen a atteint 137 sur les paramètres les plus élevés.


Dans Shadow Of The Tomb Raider à 1440p, le FPS moyen était de 102 sur les paramètres les plus élevés.


Nous avons également testé l'ordinateur portable avec Far Cry 5 en qualité 1440p, de sorte que le nombre moyen de FPS a atteint 104 aux réglages les plus élevés, tandis qu'en 1080p, le nombre moyen de FPS a atteint 123 aux réglages les plus élevés.

Performances du portable ROG Zephyrus S17

C'est l'un des tests en attente pour moi personnellement, car l'ordinateur portable dispose d'une unité M.2 NVMe avec une capacité de stockage de 2 To, la quatrième génération de connecteur PCIe. Par conséquent, je m'attends à une vitesse de lecture et d'écriture très élevée, et effectuons directement le test à l'aide d'un programme, et le résultat était comme indiqué dans l'image ci-dessous, qui est la vitesse de lecture de 7 gigaoctets par seconde et la vitesse d'écriture sur le dur 5 gigaoctets par seconde, et c'est certainement la vitesse la plus élevée de toutes les unités de stockage que nous avons testées précédemment.

L'ordinateur portable est équipé du dernier processeur octa-core Intel i9 de 11e génération, cadencé à 4,90 GHz et 24 Mo de cache, et il a marqué 5336 points au test Cinebeanch R20, et ce résultat est sans équivoque.

Audio dans le ROG Zephyrus S17

Honnêtement, le ROG Zephyrus S17 est en quelque sorte une anomalie parmi les ordinateurs portables de toutes sortes en termes de performances audio, car il produit un son pur et multicouche, qu'il soit connecté au chargeur ou non. Bien sûr, la raison en est qu'Asus a équipé l'appareil de haut-parleurs de haute qualité avec le support des meilleures technologies audio disponibles pour offrir une expérience immersive comme jamais auparavant sur aucun autre ordinateur portable.

Le ROG Zephyrus S17 est livré avec 6 haut-parleurs au son clair et non étouffé, dont 4 sous le clavier tandis que 2 sous l'écran, tous alimentés par la technologie Dolby Atmos et également Smart Amp pour permettre à l'utilisateur d'obtenir un son de haute qualité et expérience de "son spatial" souvent vue dans les téléphones Le son semble venir de différentes directions lorsque vous regardez des films, mais vous l'apprécierez vraiment dans les jeux, et les haut-parleurs offrent un niveau de basses incroyable qui peut être vu lorsque le volume est tourné en haut. Dans l'ensemble, cet ordinateur portable offre l'un des meilleurs systèmes audio que vous puissiez trouver sur n'importe quel ordinateur portable de jeu de nos jours !

Ce système audio est également livré avec un ensemble de microphones haute résolution pour capter votre voix qui peuvent être réglés dans deux modes différents via le logiciel de l'appareil représenté dans l'application Armory Crate avec la possibilité de faire tourner le bruit de fond à l'aide de techniques d'intelligence artificielle où les sons secondaires indésirables tels que le bruit du ventilateur ou les pressions du clavier et l'isoler du son du microphone.

Ports et connexions du ROG Zephyrus S17

Il y a à peu près tous les ports d'E/S que vous voudriez placer de chaque côté de l'ordinateur portable ROG Zephyrus S17 pour connecter autant de périphériques et d'accessoires externes que possible. Il y a 3 ports USB 3.2 Gen2 Type-A qui offrent un transfert de données rapide et flexible lors de la connexion de périphériques de stockage externes.Il y a aussi un lecteur de carte SD pleine taille avec des vitesses de transfert allant jusqu'à 312 Mo/s, donc si vous êtes un photographe, vous apprécierez Cela facilite le transfert de photos et de vidéos, d'autant plus que certaines des utilisations de cet ordinateur portable sont destinées aux créateurs et créateurs de contenu.

Il existe également un support pour une entrée casque ou microphone de 3,5 mm, bien que les fabricants d'ordinateurs portables de jeu s'en soient dispensés dans les dernières versions, mais le vaste espace du châssis de cet ordinateur portable a permis à ASUS d'ajouter tous les ports pouvant être fournis aux joueurs. , y compris le port LAN RJ 45.

Et l'affaire ne s'arrête pas là, bien sûr, l'appareil est équipé des dernières technologies, il y a donc un support pour le port Thunderbolt 4, qui offre la possibilité d'une connexion haut débit, que ce soit lorsqu'il est connecté à des écrans de télévision ou à des écrans d'ordinateur avec une résolution allant jusqu'à 8K, vous n'avez aucun problème, et il peut également être utilisé pour charger l'ordinateur portable à grande vitesse, ce dont nous parlerons plus tard. Cela s'ajoute à la présence de deux ports USB Type-C 3.2 Gen 2, dont l'un prend en charge la connexion directe à une carte graphique externe et peut donc être utilisé pour connecter un moniteur externe tout en profitant de la technologie G-SYNC prise en charge. Enfin, il y a un port HDMI, mais la version 2.0b, pas 2.1, mais la différence n'est pas énorme entre les deux versions, et ce port risque de dépasser vos besoins pendant toute la durée de votre utilisation du ROG Zephyrus S17.

Ainsi, le nombre de ports de l'ordinateur portable répond à un grand nombre d'objectifs et d'utilisations, mais le seul commentaire que nous avons est que la plupart des ports sont d'un côté, qui est le côté avant gauche où se trouve le port de charge, HDMI, LAN, l'entrée casque et le port USB-C sont situés. Cela a un impact négatif sur l'expérience utilisateur lors de la connexion de nombreux périphériques car cet aspect devient encombré, j'aurais donc préféré voir un équilibre entre le nombre de ports des deux côtés comme dans les modèles précédents essayés dans la série ROG.

Batterie pour ordinateur portable ROG Zephyrus S17

Le facteur de forme relativement important a permis à Asus de prendre en charge cet ordinateur portable avec une batterie de 90 Wh, ce qui est définitivement une grosse batterie. Mais comme d'habitude avec tout ordinateur portable gamer, les performances de la batterie restent le premier point faible, et cela se voit actuellement clairement sur le ROG Zephyrus S17. Nous ne dirions pas que les performances de la batterie sont mauvaises, mais pas les meilleures ou pleinement conformes à nos attentes.

Le résumé des résultats de nos tests a indiqué que la batterie dure environ 7 heures avec une utilisation normale comme regarder des films et des vidéos ou naviguer sur Internet, etc. Mais dès qu'il entre dans la ligne pour faire tourner des jeux, on constate une énorme diminution de l'autonomie de la batterie, car elle ne dépassera pas la barrière des trois heures au plus tard, mais elle diminuera à une heure avec les jeux nécessitant des graphismes.

Comme nous l'avons mentionné, les résultats ne sont pas les meilleurs, surtout par rapport aux ordinateurs portables de jeu concurrents avec des spécifications assez similaires. Mais la situation peut s'améliorer plus tard grâce aux mises à jour périodiques qu'Asus paie de temps en temps pour le logiciel, et nous n'avons pas besoin de vous rappeler que jouer à des jeux en s'appuyant sur la batterie (sans connecter le chargeur) n'est pas le meilleur choix car vous sacrifiera les fortes performances du processeur graphique et l'expérience ne sera pas fructueuse.

Il convient de noter que l'ordinateur portable est livré avec une variété de technologies d'économie de batterie telles que Advanced Optimus qui fonctionnent pour fournir une expérience de visualisation dynamique pour une préservation plus efficace de la durée de vie de la batterie.

Dans un sens plus clair, la technologie Advanced Optimus détermine s'il est nécessaire de tirer parti de la puissance de performance inhérente à l'ordinateur portable, donc s'il s'avère que vous effectuez des tâches lourdes telles que jouer à un jeu ou éditer une vidéo 4K ou 8K, cela la technologie transfère automatiquement toutes les opérations à la carte graphique Nvidia externe pour gérer Si vous faites des choses simples comme regarder des vidéos, la carte graphique Intel interne gère le traitement des images, ce qui aide à préserver la durée de vie de la batterie, ce qui est important si vous utilisez l'ordinateur portable à l'extérieur la plupart du temps.

Le ROG Zephyrus S17 est livré avec un gros chargeur de 280 W, mais en termes de taille, c'est un chargeur relativement petit avec une épaisseur de seulement 19,9 mm, mais il est un peu lourd, mais toujours assez bon pour être emporté avec vous pour se déplacer facilement. Quant à la vitesse de charge, on parle d'environ deux heures pour atteindre 100% si la batterie est complètement déchargée, sachant que le chargeur supporte ici la technologie de charge rapide, qui permet de recharger la moitié de la batterie en 30 minutes. L'ordinateur portable peut également être chargé via un port de type C avec une capacité d'alimentation de 100 watts.

Garantie parfaite, prix de l'ordinateur portable et magasins disponibles à l'achat

Comme tous les appareils Asus ou ROG, l'ordinateur portable ROG Zephyrus S17 est livré avec une garantie parfaite de deux ans contre une mauvaise utilisation, ce qui signifie que si l'ordinateur portable tombe de votre main par erreur et que l'écran de l'ordinateur portable se casse, Asus réparera ou changera l'écran pour vous pour gratuit, et certainement ce type de garantie est fourni pour la première fois et exclusivement par Asus, où il n'y a pas de semblable jusqu'à présent sur le marché des ordinateurs portables de sociétés concurrentes.

Conclusion, vaut-il la peine d'être acheté ?

À mon avis, le ROG Zephyrus S17 est légendaire à tous égards, car c'est un ordinateur portable avec la puissance et les performances d'un ordinateur de bureau de jeu, mais la différence ici est qu'il est "portable" car vous avez un grand écran qui vous aide à vous immerger. dans les jeux, regarder des films ou mettre en œuvre des conceptions techniques, en plus du matériel le plus récent et le plus puissant des deux géants Intel et NVIDIA, un clavier mécanique inclinable et un système audio à six haut-parleurs font de cet ordinateur portable le meilleur choix pour répondre à toutes les exigences d'utilisateurs de classes différentes.

L'examen ici semble plutôt long, mais ce n'est pas pour rien, mais nous avons essayé de regarder attentivement tous les détails de l'ordinateur portable pour nous assurer qu'il vaut cette grosse somme d'argent ou non, et nous disons à propos de ce point que si vous avez le budget suffisant, acheter cet ordinateur portable Cela vous évitera de penser à acheter un nouvel ordinateur portable pendant de nombreuses années. En termes simples, le ROG Zephyrus S17 est le meilleur ordinateur portable de jeu que nous ayons examiné et testé cette année.

Commentaires