Main menu

Pages

Comment connaître l'âge de n'importe quel téléphone Samsung à partir de la date de fabrication

 Comment connaître l'âge de n'importe quel téléphone Samsung à partir de la date de fabrication

Parfois, les utilisateurs peuvent vouloir connaître la date de fabrication du téléphone pour vérifier sa durée de vie, en particulier lors de l'achat d'un téléphone d'occasion. Bien que la date de sortie du téléphone puisse être facilement trouvée sur des sites Web populaires tels que GSMArena et d'autres, la date de fabrication est assez différente. Il est probable que votre téléphone soit sorti de la chaîne de production du fabricant un an ou plus après la mise sur le marché du téléphone lui-même et qu'il soit donc nouvellement fabriqué, même si le modèle lui-même est ancien. Malheureusement, les fabricants n'écrivent pas la date de fabrication sur la boîte du téléphone, mais si vous avez un téléphone Samsung Android, laissez-moi vous indiquer le moyen le plus simple de connaître l'âge du téléphone à partir de la date de fabrication.



Certes, cher lecteur, vous savez que tout téléphone qui sort de la chaîne de production de Samsung est équipé d'un numéro de série unique composé de lettres et de chiffres. Mais si vous pensez que ce nombre n'est qu'une série de lettres et de symboles aléatoires, vous vous trompez. En fait, chaque chiffre et lettre du numéro de série indique des informations sur votre téléphone, y compris la date de fabrication. Mais parce qu'il est difficile d'expliquer la fonction de chaque pièce dans le numéro de série, on peut s'appuyer sur des méthodes annexes pour en extraire les informations nécessaires, c'est ce que nous expliquons à travers les lignes qui suivent.


Utilisez le code secret pour vérifier l'âge du téléphone


Vous êtes peut-être au courant de l'existence de codes secrets dans les téléphones Android qui permettent d'obtenir des informations sur le téléphone et de modifier des paramètres cachés qui ne sont pas présents dans le menu des paramètres traditionnels. .


Par conséquent, si vous souhaitez extraire ces informations sans installer d'applications supplémentaires, il vous suffit d'ouvrir l'application "Téléphone" puis de taper le code [*#369*12580#], puis un nouvel écran s'ouvrira contenant quelques informations. , y compris la date de fabrication du téléphone dans l'année, le mois et le jour, et le blogueur à côté de la section RF Cal (abréviation de Radio Frequency Calibration), dans l'image ci-jointe, nous constatons que la date de fabrication est le 25/11 2020.


Cependant, si vous utilisez un ancien téléphone Samsung, c'est-à-dire sorti avant 2017, le code secret mentionné peut ne pas fonctionner. Dans ce cas, vous pouvez essayer le code secret [*#197328640#*] ou [*#*#197328640#*#*] pour afficher l'écran "Service Mode", puis appuyez sur "Version Info" puis sur l'écran suivant choisissez "Hardware or HW" Version" et appuyez sur "Read CAL Date" pour afficher la date de fabrication devant vous.


Connaître la date de fabrication d'un téléphone Samsung à l'aide de Phone INFO

Il existe de nombreuses applications sur le Play Store qui sont spécialement conçues pour extraire toutes les informations possibles sur votre téléphone en utilisant uniquement le numéro de série ou le code IMEI. Mais puisque l'explication cible spécifiquement les téléphones Samsung, nous recommanderons l'application Phone INFO (lien alternatif) spécialement conçue pour afficher des informations détaillées sur les téléphones Samsung Galaxy. L'application est entièrement gratuite et une application gratuite grâce à laquelle vous pouvez tout savoir, petits et grands, sur votre téléphone Samsung à partir de la date de fabrication, du pays d'origine et même du nombre de cycles de charge de la batterie, et si vous utilisez un téléphone de la série Galaxy Note, l'application a la capacité d'afficher le nombre de fois où vous avez sorti un stylet Le S-Pen !! Phone INFO comprend également un outil qui vous permet de savoir si votre téléphone est remis à neuf ou original de Samsung.

Après avoir exécuté l'application, une fenêtre apparaîtra vous demandant de taper le numéro de série du téléphone, mais cette étape n'est requise que si votre téléphone exécute One UI 2.5, sinon l'application affichera le résultat immédiatement. Pour obtenir ce numéro, appuyez sur le bouton "STATUT" de la fenêtre pour ouvrir la page "Informations sur le statut", faites défiler vers le bas et maintenez enfoncée la partie Numéro de série jusqu'à ce que le numéro soit enregistré dans le presse-papiers. Revenez maintenant à l'application pour coller le "Coller" du numéro dans la fenêtre pop-up, puis appuyez sur "Ok" et la date de fabrication s'affichera comme indiqué dans l'image jointe.

Commentaires