Comment désactiver la fonctionnalité pour exécuter des applications Android sur Windows 11
La fonctionnalité d'exécution d'applications Android est la fonctionnalité la plus importante de Windows 11 de tous ses prédécesseurs des versions du système d'exploitation Microsoft, et même si vous utilisez Windows 11 sur un ancien ordinateur qui n'est pas pris en charge, vous pouvez officiellement activer la fonctionnalité et essayez vos applications Android préférées aux côtés des programmes Windows. Mais même s'il s'agit d'une fonctionnalité utile et importante, il peut arriver un moment où vous n'en avez plus besoin ou découvrez qu'elle représente un énorme fardeau pour les ressources limitées de votre appareil, d'autant plus que la fonctionnalité consomme une grande partie de la RAM pendant opération pouvant atteindre 4 Go.
Quelles que soient les raisons, si vous souhaitez désactiver la fonctionnalité d'exécution d'applications Android sur Windows 11, la chose est facile à mettre en œuvre et ne nécessite que quelques étapes, laissez-nous vous les énumérer ci-dessous.
Initialement, Microsoft ne fournit aucune option dans Windows 11 permettant de désactiver et d'activer la fonctionnalité d'exécution d'applications Android à partir des paramètres en cas de besoin.Une fois la fonctionnalité activée via le Microsoft Store, comme nous l'avons expliqué dans l'article précédent, elle reste active. Mais si l'utilisateur veut défaire l'affaire, il aura deux options : la première consiste à désactiver le sous-système Windows pour la plate-forme Android responsable de l'exécution des applications Android sur Windows 11 afin que la forte consommation de ressources s'arrête jusqu'à ce que vous exécutiez l'un des applications Android installées, et la deuxième option consiste à supprimer définitivement la plate-forme du système au cas où vous n'auriez pas l'intention d'utiliser à nouveau la fonctionnalité.
Si vous décidez de désactiver temporairement la fonctionnalité des applications Android en cours d'exécution sur Windows 11, vous pouvez le faire en ouvrant l'interface Paramètres du sous-système Windows pour la plate-forme Android en appuyant simultanément sur les touches Win + S (S) et dans la barre de recherche, tapez " WSA », puis appuyez sur Ouvrir .
Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez "Système" dans le menu latéral et faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez l'option "Désactiver le sous-système Windows pour Android", cliquez sur "Désactiver" et attendez que Windows désactive tous les processus liés à la fonctionnalité et puis fermez la fenêtre Paramètres. En tant que tel, la fonctionnalité permettant d'exécuter des applications Android reste présente mais ne s'exécute pas en arrière-plan tant que vous n'avez pas lancé une application Android à partir des applications que vous avez installées sur votre appareil.
Si vous souhaitez vous débarrasser définitivement de cette fonctionnalité, vous pouvez supprimer le sous-système Windows pour la plate-forme Android, une étape qui supprime également toutes les applications Android installées et tous les autres fichiers liés à la fonctionnalité. Pour ce faire, ouvrez l'application Paramètres en appuyant simultanément sur les touches Win + I (E) du clavier, puis dirigez-vous vers la section "Applications" dans le menu latéral et cliquez sur "Applications et fonctionnalités".
" Encore une fois. Cela ne prend que quelques instants et une fois terminé, vos applications Android installées ainsi que l'Amazon Appstore disparaîtront et vous ne pourrez pas exécuter d'applications Android sur Windows 11, sauf si vous utilisez un émulateur externe.
Commentaires
Enregistrer un commentaire