Main menu

Pages

QUE PEUT-ON VOIR À COPENHAGUE ?

 QUE PEUT-ON VOIR À COPENHAGUE ?


Copenhague est l'une de ces villes où vous voulez revenir. Certaines personnes la trouvent par hasard, lors d'un voyage à Legoland ou d'une visite à Malmö. D'autres en rêvent toute leur vie et réalisent leur désir après avoir soigneusement planifié le voyage. Quelle que soit votre raison, Copenhague est l'une des villes à visiter pour un week-end (ou plus). Que peut-on visiter à Copenhague ? Vérifiez quels endroits ne peuvent pas manquer sur votre carte de voyage !

Place de la mairie

Copenhague est située sur l'île de Zealand, habitée par près de la moitié de la population danoise. Il vaut la peine de commencer le voyage depuis la place de la mairie (Rådhuspladsen), qui est la place principale de Copenhague, située dans le centre-ville. Au bord de la place se trouve une statue de Hans Christian Andersen, et le point le plus important de Rådhuspladsen est Rådhus, ou l'hôtel de ville. Le bâtiment caractéristique en briques rouges a été érigé dans les années 1892-1905, et le projet a été conçu par Martin Nyrop.


Strøget

Entre Rådhuspladsen et Kongens Nytorv se trouve Strøget, la plus grande rue piétonne de Copenhague. C'est un endroit idéal pour se promener, acheter des souvenirs de Copenhague ou une collation rapide. C'est aussi un incontournable pour les amateurs de philosophie - Søren Kierkegaard a vécu au coin de Nytorv de 1813 à 1848. Sur l'un des bâtiments se trouve une plaque commémorative.


Marché

Il y a deux marchés urbains à Copenhague. La place du Vieux Marché (Gammeltorv) est un endroit où il faut voir la fontaine aux pommes d'or de 1610 - son nom fait référence à l'événement qui se déroule à l'occasion de l'anniversaire du roi Christian IX. En 1892, le couple royal a célébré des noces d'or et le jour de l'anniversaire du monarque, les époux ont jeté des pommes d'or artificielles dans la fontaine. Cette coutume se poursuit à ce jour deux fois par an - le jour de l'anniversaire du roi et lors de la célébration du Jour de la Constitution. En revanche, sur la place du Nouveau Marché (Nytorv), il vaut la peine de voir le monumental Domhuset de 1815, qui servait initialement d'hôtel de ville. Actuellement, le bâtiment conçu par Christian Frederik Hansen abrite le tribunal de district.

Nyhavn

La zone portuaire de Nyhavn est l'un des endroits les plus pittoresques de tout Copenhague. C'est ici que se trouve le canal, construit en 1673, sur lequel vous pouvez faire une croisière à bord du bateau-bateau de croisière. Nyhavn impressionne par son atmosphère charmante et ses maisons colorées situées le long du canal.


Jardins de Tivoli

Sur une superficie d'environ 9 hectares, se trouve l'un des plus anciens parcs d'attractions du monde, que Michael Jackson lui-même voulait acheter. Créé en 1843, le parc d'attractions est une immense terre de divertissement visitée par plus de 4 millions de personnes chaque année. Le parc abrite le Tivolis Koncertsal, la salle de concert la plus prestigieuse du Danemark. En plus du parc d'attractions, il y a aussi un jardin ouvert et plusieurs dizaines de restaurants proposant des plats du monde entier.


Palais d'Amalienborg

Lors de votre visite à Copenhague, n'oubliez pas de visiter le palais d'Amalienborg, la résidence d'hiver de la famille royale danoise. Son nom caractéristique vient du nom de la reine Sophie Amelia de Brunswick (Sophie Amalie), qui au XVIIe siècle ordonna de construire ici un palais d'été avec jardin. L'ensemble du complexe se compose de quatre palais, et les touristes peuvent s'attendre, entre autres, Musée du Palais. Devant chaque palais, vous pouvez voir les gardes royaux en uniformes noirs et bleus et chapeaux de fourrure.


Parc Churchill

L'un des espaces verts les plus visités de Copenhague est le parc Churchill, où se trouve l'église de St. Albana (1887) et la célèbre fontaine Gefion (1908). Près de la fontaine, se trouve la plus grande attraction de la ville, la statue de la Petite Sirène, créée en 1913 par Edvard Eriksen.


Comment organiser un voyage à Copenhague ?

Vous pouvez vous rendre dans la capitale du Danemark de plusieurs manières, par voie terrestre, maritime et aérienne. Si vous êtes l'un des plus friands de voiture tous modes confondus, direction Copenhague via l'Allemagne. En chemin, vous pourrez visiter des endroits aussi attrayants que Billund (où se trouve le plus ancien Legoland du monde) ou Odense (la ville natale d'Andersen).


Une autre option est un vol direct vers Copenhague, qui est le plus souvent choisi par les personnes sans voiture. L'avion assure le trajet le plus court, mais en même temps nous prive d'attractions supplémentaires.


Le moyen de transport de loin le plus populaire est le ferry de Świnoujście à Ystad. Il y a deux raisons pour lesquelles vous devriez décider de voyager à Copenhague depuis Świnoujście. Tout d'abord, une croisière sur la mer Baltique est une attraction supplémentaire pour les voyageurs. Si vous craignez que le ferry pour Ystad prenne plus de 7 heures, choisissez une croisière de nuit et dormez dans la cabine. Deuxièmement, lorsque vous conduisez d'Ystad à Copenhague, vous avez l'opportunité unique de traverser la plus longue liaison européenne entre les deux pays - le pont Øresund de 7 845 mètres.

Commentaires