Qu'est-ce que la fonctionnalité "autocollants" dans Windows 11 et comment l'activer ?
Microsoft teste actuellement plusieurs nouvelles fonctionnalités en vue de leur déploiement auprès de tous les utilisateurs avec la première mise à jour annuelle majeure pour Windows 11, nom de code 22H2, et nous avons précédemment expliqué les étapes pour vérifier si votre appareil est éligible pour recevoir cette mise à jour ou non. Cependant, tout utilisateur peut essayer ces fonctionnalités maintenant via la version bêta de Windows 11, y compris la fonctionnalité d'onglets dans l'Explorateur de fichiers, la fonctionnalité de glisser-déposer dans la barre des tâches, et bien d'autres pour améliorer l'expérience d'utilisation du nouveau système, en plus de une toute nouvelle fonctionnalité, que nous n'avons jamais vue auparavant dans n'importe quel système d'exploitation, les autocollants de bureau sont appelés alors découvrons ce qu'ils font, car il s'agit d'une fonctionnalité cachée par défaut, nous verrons également comment l'activer si vous êtes intéressé.
Nous trouvons généralement la fonctionnalité "autocollants" présente dans les applications de messagerie comme WhatsApp et Telegram, mais pour une raison quelconque, Microsoft a décidé de l'apporter également à Windows 11 afin que les utilisateurs puissent personnaliser le bureau et ajouter une touche personnelle à l'ordinateur en ajoutant des autocollants statiques. sur le fond d'écran, semblable aux autocollants que certains ont mis à l'arrière de l'ordinateur portable ! Mais l'utilisateur ne peut ajouter aucun autocollant qu'il voit, mais il y aura une liste de dizaines d'autocollants parmi lesquels choisir.
Actuellement, dans la version bêta de Windows 11, il y a plus de 100 autocollants allant de jolis graphismes d'animaux, de mèmes ou de personnages d'anime... il semble donc que Microsoft mette constamment à jour la liste. Une fois que vous avez ajouté un autocollant, il fera partie de l'arrière-plan, de sorte qu'il ne gêne pas le déplacement et le déplacement de raccourcis ou de fichiers sur votre bureau. En règle générale, certains utilisateurs trouveront cette fonctionnalité inutile, mais d'autres apprécieront peut-être de l'utiliser. Voici donc comment activer la fonctionnalité d'autocollants de bureau dans Windows 11.
Pour activer la fonctionnalité, nous devons apporter un petit ajustement au registre. La première étape consiste donc à ouvrir l'Éditeur du Registre en appuyant simultanément sur les touches Win + R (S) du clavier, et lorsque la fenêtre Exécuter apparaît, tapez la commande [regedit] et appuyez sur Entrée. Lorsque l'outil s'ouvre, accédez au chemin suivant :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\PolicyManager\current\device
Après avoir accédé au dossier "appareil", faites un clic droit dessus et sélectionnez "Nouveau", puis dans le menu déroulant, appuyez sur "Touche" pour créer un nouveau sous-dossier, et il devrait être nommé "Autocollants".
Après avoir créé le dossier Stickers, sélectionnez-le, puis cliquez avec le bouton droit dans n'importe quel endroit vide sur le côté droit, puis cliquez sur "Nouveau" puis sur "Valeur DWORD" pour créer une nouvelle valeur et il doit être appelé "EnableStickers" comme indiqué dans l'image jointe ci-dessus. Après avoir terminé cette étape, double-cliquez sur la nouvelle valeur jusqu'à ce qu'une fenêtre contextuelle apparaisse, ajustant les données de la valeur à 1 au lieu de 0, puis appuyez sur OK. Vous pouvez maintenant redémarrer votre ordinateur ou simplement redémarrer l'explorateur de fichiers à partir de l'outil de gestion des tâches pour activer la fonction "Autocollants de bureau".
Vous pouvez maintenant ajouter des autocollants sur le bureau de manière très simple, vous pouvez cliquer avec le bouton droit n'importe où sur le bureau et dans la liste des options qui apparaîtront, il y a une nouvelle option appelée "Ajouter ou modifier des autocollants" ou bien, vous pouvez ouvrir l'application "Paramètres" en appuyant simultanément sur les touches Win + Lettre I (e), puis allez dans la section "Personnalisation" et cliquez sur Arrière-plan, et vous y trouverez l'option "Ajouter des autocollants".
Quelle que soit la méthode que vous avez utilisée pour ajouter un autocollant, après avoir appuyé sur Ajouter des autocollants, les icônes du bureau et de la barre des tâches disparaîtront et l'éditeur d'autocollants apparaîtra en haut où vous pourrez parcourir la liste des autocollants disponibles ou utiliser la barre de recherche pour afficher les autocollants correspondants. le mot recherché. Comme nous l'avons mentionné, il existe des centaines d'autocollants différents, après avoir trouvé celui qui vous convient, cliquez dessus une fois pour l'ajouter à votre bureau. Vous pouvez ensuite quitter l'éditeur d'étiquettes en appuyant sur le bouton X.
Vous pouvez ajouter autant d'autocollants que vous le souhaitez, et si vous souhaitez modifier la taille de l'autocollant ou le déplacer vers un autre emplacement. Faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez Ajouter ou modifier des autocollants. Lorsque l'éditeur d'autocollants s'ouvre, cliquez sur un autocollant sur le bureau pour le repositionner ou faites glisser le bord de l'autocollant pour le redimensionner. Vous pouvez également appuyer sur la petite icône de la corbeille sous l'autocollant pour le supprimer du bureau. Et c'est tout à propos de la fonctionnalité d'autocollants dans Windows 11.
À tout moment, vous pouvez désactiver les autocollants du bureau en supprimant le dossier "Autocollants" du registre, mais notez que cette procédure ne supprime pas les autocollants qui s'y trouvent déjà, mais vous devez supprimer les autocollants avant de désactiver la fonctionnalité ou de modifier l'arrière-plan du bureau. ensuite.
Commentaires
Enregistrer un commentaire