Main menu

Pages

Top 4 des outils pour télécharger et installer tous vos logiciels essentiels en un clic !

 Top 4 des outils pour télécharger et installer tous vos logiciels essentiels en un clic !

Après avoir installé Windows sur l'appareil ou même acheté un tout nouvel ordinateur, la première chose à faire est de réinstaller tous les programmes que nous utilisons quotidiennement, des navigateurs et lecteurs multimédias aux programmes de chat et de communication, etc. Si vous avez déjà vécu cette expérience, vous savez que le téléchargement et l'installation manuelle de chaque programme est une tâche fastidieuse et fastidieuse. Certains développeurs ont donc été en mesure de créer des outils simples qui peuvent vous aider, car ils effectuent la tâche de téléchargement et installer facilement de nombreux programmes à la fois. Il y a beaucoup de ces outils si nous les recherchons, mais dans cet article, nous soulignons simplement les meilleurs selon notre expérience.


1: outil Ninite


Il s'agit d'un site Web simple qui vous aide à regrouper tous les logiciels dont vous avez besoin dans un seul fichier et à les installer facilement sur votre ordinateur ou sur plusieurs appareils. Ninite est l'outil le plus célèbre, et même le premier, qui est sorti pour automatiser le processus de téléchargement et d'installation de logiciels sur Windows, et nous avons déjà expliqué comment l'utiliser pour installer gratuitement la plupart des logiciels dont vous avez besoin . Rendez-vous simplement sur le site Web de Ninite et sélectionnez les programmes que vous souhaitez installer. En faisant cela, un programme d'installation sera créé qui, lorsque vous l'exécuterez, téléchargera et installera automatiquement tous les programmes que vous avez sélectionnés.

2: Outil WinGetUI


Cet outil s'appuie sur les commandes WinGet disponibles dans les versions récentes de Windows pour installer facilement des lots de programmes. WingetUI est très facile à utiliser et une fois que vous l'avez lancé, vous pouvez rechercher le nom de n'importe quel programme que vous devez installer et il y a de fortes chances que vous le trouviez répertorié, qui au moment de l'édition de ces lignes comprend 6 000 programmes de divers classes et catégories. Vous pouvez également faire défiler la liste, qui est classée par ordre alphabétique, où le nom et la version de chaque programme sont répertoriés, et double-cliquer simplement sur le nom d'un programme qu'il installe silencieusement.

Lorsque vous appuyez sur Installer pour télécharger et installer le programme, une nouvelle fenêtre apparaît avec un ensemble d'options, par exemple, vous pouvez choisir d'installer la dernière version du programme ou une version plus ancienne avant de commencer le processus. Malheureusement, l'outil ne prend pas en charge la sélection de plusieurs programmes à installer, cependant, l'installation de n'importe quel programme ne nécessite qu'un double-clic sur le programme, il ne vous faudra donc pas de temps pour installer tous vos programmes préférés en un temps record. Outre l'installation de programmes, il existe une section "Mises à jour logicielles" qui affiche les programmes installés qui doivent être mis à jour, ainsi qu'une section "Applications installées" où vous pouvez gérer les programmes déjà installés et supprimer facilement ce dont vous n'avez pas besoin. [outil de téléchargement]

3: L'utilitaire d'installation


Si vous utilisez Windows 10 ou 11, vous pouvez compter sur Winstall pour automatiser facilement le téléchargement et l'installation de logiciels sur votre ordinateur. Semblable à l'outil précédent, Winstall s'appuie sur la ligne de commande WinGet, mais au lieu de créer des commandes manuellement, le site facilite l'ensemble du processus à côté du nom de chaque programme.

Après cela, cliquez sur le bouton "Générer le script" en bas et une commande apparaîtra devant vous qui mènera à l'installation de ces programmes. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l'option "Copier dans le presse-papiers" pour copier le commande puis ouvrez l'outil CMD ou l'application Terminal dans Windows 11 avec des privilèges d'administrateur, et enfin collez Commande en appuyant sur Ctrl + V puis appuyez sur Entrée. Maintenant, le processus de téléchargement et d'installation du logiciel sur votre ordinateur va commencer, vous n'avez rien à faire, attendez simplement que l'installation soit terminée et vous trouverez tous les logiciels prêts à l'emploi.

4: Patcher mon PC

Cet outil est principalement conçu pour mettre à jour les programmes déjà installés sur l'ordinateur, mais inclut certaines fonctions secondaires telles que la suppression des programmes indésirables de leurs racines, ainsi que le téléchargement et l'installation d'un lot de programmes en un seul clic. Patch My PC est entièrement gratuit et une fois que vous l'avez lancé, vous trouverez sur le côté gauche de la fenêtre une liste de tous les programmes informatiques les plus populaires parmi les utilisateurs, plus de 300 programmes, répartis en plusieurs catégories telles que les navigateurs, les lecteurs multimédias, etc. pour un accès facile aux programmes requis.

L'outil n'a pas besoin d'être installé, après le téléchargement, exécutez-le directement, et tout ce que vous avez à faire est de cocher (✔) à côté du nom de chaque programme, puis d'appuyer sur "Effectuer les mises à jour" et le téléchargement commencera immédiatement chaque programme séparément et en l'installant silencieusement, de sorte qu'une fois terminé, vous puissiez exécuter immédiatement les programmes à partir du menu Démarrer. La bonne chose à propos de Patch My PC est que sa liste de programmes est constamment mise à jour, donc tu ne trouves pas d'anciennes versions d'aucun des programmes dans la liste. [outil de téléchargement]

Commentaires