Main menu

Pages

Comment activer la fonction pour ignorer le test "CAPTCHA" sur les téléphones iPhone

 Comment activer la fonction pour ignorer le test "CAPTCHA" sur les téléphones iPhone

CAPTCHA est l'une des choses les plus provocantes que vous puissiez rencontrer en visitant un site ou en vous inscrivant à une nouvelle application. Bien que la question naïve : Es-tu un robot ? C'est l'une des principales choses qui peuvent faire monter votre tension artérielle, mais votre choix d'appareils de chauffage, de camions de pompiers et même de bornes-fontaines rend la provocation exagérée ! Vous pouvez quitter l'application ou le site Web sans vous y inscrire. Mais si vous demandez pourquoi il y a une chose aussi ennuyeuse, nous avons expliqué la réponse dans un article précédent [Pourquoi devez-vous prouver que vous n'êtes pas un robot en naviguant sur Internet ?] La raison de l'existence de ce mécanisme de vérification, et ses grands avantages sont d'empêcher les robots de créer de faux comptes et d'autres choses utiles.


Cependant, tous les avantages souhaités ne vous servent pas du tout en tant qu'utilisateur, et dans l'éventualité où certains sites proposent des ajouts magiques pour résoudre automatiquement les tests de vérification, Apple a décidé de faciliter les choses pour les utilisateurs de ses téléphones iPhone éligibles à la mise à jour iOS 16. grâce à une fonctionnalité intéressante qui vous permet d'ignorer automatiquement les tests de vérification, comment fonctionne cette fonctionnalité ? Et comment l'activer ? Existe-t-il des risques potentiels si nous activons la fonctionnalité pour ignorer automatiquement les vérifications ? Autant de questions auxquelles je me ferai un plaisir de répondre dans les lignes suivantes.


Apple a révélé de nombreux avantages lors de sa Worldwide Developers Conference "WWDC 2022", qui a touché tous les systèmes d'exploitation de ses différents appareils, qu'il s'agisse d'iPhone, d'iPad, d'Apple Watch ou d'appareils Mac. Mais parmi les fonctionnalités qu'il n'a pas révélées lors de la conférence, il y a la fonctionnalité "Private Access Tokens" qui sera disponible dans iOS 16 ainsi que iPadOS 16 et macOS Ventura et son idée est simplement de permettre aux sites de vérifier automatiquement que vous êtes " not a bot" et ignorez complètement le test captcha. Nous expliquerons plus de détails plus tard, examinons d'abord comment activer cette fonctionnalité sur les téléphones iPhone.

Comment contourner CAPTCHA sur iOS 16 automatiquement


Contrairement à la méthode classique de résolution des contrôles de vérification automatiques, la technologie "Private Access Tokens" fournie par Apple dans iOS 16 simplifie les choses. Si vous n'avez qu'à suivre quelques étapes pour l'activer, vous n'avez pas à résoudre ces tests - jusqu'à un certain point. Pour cela, allez dans "Paramètres" puis cliquez sur le nom de votre compte Apple ID en haut, après cela cliquez sur "Mot de passe et sécurité" puis faites défiler vers le bas où vous trouverez une nouvelle option pour activer la "Vérification automatique" fonctionnalité, activez-la Ensuite, redémarrez votre téléphone et dites adieu aux tests CAPTCHA pour toujours.

Comment fonctionne la fonctionnalité de vérification automatique ?


Nous avions parlé dans des articles précédents de l'utilisation par Apple de la technologie des clés d'accès au lieu des mots de passe dans iOS 16, et peut-être que cette expérience Apple lui a ouvert de nouveaux horizons pour créer la fonctionnalité de "vérification automatique" qui remplacera les tests "captcha" et en fera une chose du passé. Cette fonctionnalité ne signifie pas que l'iPhone résoudra les tests pour vous, mais plutôt via un processus assez compliqué qui se déroule en arrière-plan, à savoir que votre téléphone enverra un code au site qui vous demandera le test de vérification, et avec ce code le site s'assure que vous n'êtes pas un robot.


Apple a déjà partagé sur son site officiel de développeur une vidéo expliquant le fonctionnement de la technologie Private Access Tokens, qui dépend d'un processus complexe qui se déroule en arrière-plan dans lequel à la fois votre iPhone, votre compte Apple ID, les serveurs Apple et les serveurs de le site/l'application auquel vous essayez de vous inscrire.


Simplement, l'iPhone se connectera au serveur iCloud d'Apple, qui vérifiera l'identité de votre appareil, et s'il est confirmé, le site Web qui demande le test de vérification sera contacté, et sur la base de ce qui précède, les serveurs d'Apple demanderont de générer un code unique pour votre appareil qui est livré via les serveurs iCloud au site Web, Une fois que le site en question reçoit le code, il vous permettra d'entrer sans le CAPTCHA, d'autant plus que le code n'est qu'une confirmation que vous êtes une personne normale et non un robot ou un logiciel automatisé.


Voici une question importante : Y a-t-il des risques à utiliser la fonction de vérification automatique ? Bien sûr, la sécurité numérique est la priorité d'Apple, cependant, nous devons clarifier le fait qu'il n'y a aucun danger à utiliser la fonction de vérification automatique afin que les serveurs Apple ne partagent jamais vos données ou vos détails d'identité avec le site, mais qu'ils prouvez simplement que vous appartenez à l'un de ses utilisateurs et que je ne suis pas un bot logiciel, et comme nous l'avons mentionné précédemment, tout le processus se déroulera en arrière-plan, et il ne vous demandera aucune autorisation d'accès, et cela n'a rien à faire avec toute information sensible, d'autant plus que le test de vérification n'est qu'une procédure de routine pour différencier les logiciels des utilisateurs ordinaires et n'est donc pas basé sur des données personnelles même si aussi simple que de connaître l'adresse IP.


Cela dépend simplement des sites prenant en charge cette technologie, depuis qu'Apple l'a introduite, des sites comme Cloudflare et Fastly ont révélé leur intention de prendre en charge la fonctionnalité pour se passer des tests de captcha, mais parce que l'adoption de cette technologie est un peu facile, avec le temps, elle sera prise en charge dans des millions d'applications et de sites.

Commentaires