Main menu

Pages

Est-il possible d'utiliser WhatsApp avec un numéro de téléphone fixe ?

 Est-il possible d'utiliser WhatsApp avec un numéro de téléphone fixe ?

WhatsApp est sans conteste l'application de chat la plus populaire au monde, son utilisation est incontournable pour plus de 2 milliards de personnes dans le monde (selon les dernières statistiques) et elle est devenue une forme de communication régulière. Son rachat par Facebook (actuellement Meta) il y a plusieurs années a certainement contribué à sa popularité de manière exponentielle.En plus d'être une application simple, gratuite et facile à utiliser, tout ce dont vous avez besoin est un téléphone compatible, une connexion Internet et un téléphone actif. Numéro. Quant à ce dernier, qui est une exigence obligatoire, tout le monde est conscient que le numéro de téléphone doit être lié à la carte SIM ou à l'eSIM pour recevoir le SMS d'activation, mais saviez-vous que vous pouvez également activer WhatsApp à l'aide d'un téléphone fixe ou fixe numéro de téléphone? Voici comment cela fonctionne si vous êtes intéressé.


Tout compte sur l'application WhatsApp est associé à seulement trois informations personnelles, qui sont le numéro de téléphone, la photo de profil et le nom. Nous avons déjà expliqué pourquoi WhatsApp demande à connaître votre nom lors de sa première configuration, mais si vous demandez s'il est possible d'utiliser un téléphone fixe pour activer l'application WhatsApp ? La réponse est "oui", bien que la plupart des lignes fixes ne soient pas équipées de la capacité de recevoir des messages texte courts (SMS) pour connaître le code de vérification.


Mais ce n'est pas la seule option car WhatsApp permet également de recevoir ce code par un appel téléphonique, ce qui donne la possibilité d'utiliser WhatsApp avec un numéro de téléphone fixe, que vous n'utilisez souvent pas, mais contracté avec la société de télécommunications uniquement pour activer le fixe Service Internet (ADSL/VDSL). Dans ce cas, ce numéro peut être utilisé pour créer deux comptes WhatsApp, ce dont vous pourriez avoir besoin dans certains cas.Vous pouvez utiliser deux comptes WhatsApp sur le même téléphone sans avoir besoin d'acheter une autre ligne mobile (carte SIM).

Quelle que soit la raison ou le but qui vous pousse à utiliser deux comptes WhatsApp sur le même téléphone, la possibilité d'activer le service via le numéro de téléphone fixe est disponible officiellement.. mais uniquement dans la version entreprise ou WhatsApp Business, qui est similaire à la normale WhatsApp en termes de conception et de mécanisme de travail, vous pouvez l'utiliser pour envoyer des messages, des photos, etc., comme vous en avez l'habitude dans WhatsApp, mais avec des ajouts visant à aider les propriétaires d'entreprise à gérer facilement leurs clients.


L'une des conditions requises pour s'inscrire à l'application "WhatsApp Business" est que vous ayez un numéro de téléphone mobile ou un numéro de téléphone fixe (fixe), contrairement à l'application WhatsApp habituelle, qui nécessite de recevoir le code de vérification par SMS ou par appel téléphonique. au numéro de téléphone mobile uniquement. Si vous essayez d'entrer le numéro de téléphone terrestre, il vous dira que le numéro n'est pas valide. Avec ce point à l'esprit, passons en revue les étapes pour s'inscrire à WhatsApp avec un numéro de téléphone fixe.

Comment activer WhatsApp avec un numéro de téléphone fixe

Que vous utilisiez un téléphone Android ou un iPhone, la première étape consiste à télécharger et installer l'application WhatsApp Business depuis l'App Store. Ouvrez ensuite l'application et acceptez les termes et conditions en cliquant sur "Accepter et continuer", puis sur l'écran suivant, sélectionnez votre pays dans la liste déroulante pour ajouter le code du pays, puis dans la case suivante entrez le code du gouvernorat (composé de deux ou trois chiffres) suivi du numéro de téléphone fixe . Une fois terminé, cliquez sur Terminé et confirmez l'exactitude du numéro en appuyant sur OK.

L'application WhatsApp Business envoie ensuite le code d'enregistrement à 6 chiffres par SMS, mais comme les SMS ne peuvent pas être reçus sur la ligne fixe, vous devrez attendre le temps spécifié jusqu'à ce que le délai de renvoi du code expire, auquel cas l'option "Appelez-moi" sera Cliquez dessus pour demander un appel téléphonique afin d'obtenir le code d'enregistrement. En effet, dès que vous aurez cliqué sur cette option, vous recevrez un appel sur le fixe pour vous dicter le code d'enregistrement, écrivez-le afin d'activer le WhatsApp avec le numéro du fixe.


Une fois l'activation terminée, vous commencerez à configurer votre compte sur WhatsApp Business. Dans un premier temps, l'application vous demandera s'il existe des sauvegardes précédentes pour ce compte et si vous souhaitez les restaurer. Cliquez sur "Ignorer la restauration" comme la première fois vous vous enregistrez dans l'application avec ce numéro, puis vous pouvez configurer votre photo de profil et vos paramètres... etc.

Après avoir accédé à la page "Profil d'entreprise", écrivez votre nom et ajoutez une photo de profil, puis si le compte n'est pas une entreprise, cliquez sur le menu ci-dessous et sélectionnez "Pas une entreprise" et continuez à configurer le compte jusqu'à ce que vous atteigniez l'habituel interface principale de l'application WhatsApp. Vous pouvez maintenant commencer à discuter avec les contacts enregistrés sur votre téléphone et passer des appels téléphoniques, qui se feront via le téléphone lui-même (pas le téléphone fixe) traitez simplement l'application normalement comme dans WhatsApp Messenger, il n'y a pas de différence sauf que le compte est activé avec le numéro de téléphone terrestre.



Commentaires