Main menu

Pages

Pour ces raisons, Netflix a perdu plus d'un million d'abonnés en 2022

 Pour ces raisons, Netflix a perdu plus d'un million d'abonnés en 2022

Au premier trimestre de l'année en cours 2022, Netflix a perdu jusqu'à 200 000 abonnés, et au deuxième trimestre, les pertes ont doublé pour atteindre 970 000 abonnés, portant les pertes totales de Netflix en 2022 à près de 1,2 million d'utilisateurs, ce que certains considèrent comme le début de la fin pour la plus grande société de radiodiffusion au monde Cependant, compte tenu des décisions récentes de la société et des divers événements, nous constatons que ces pertes ont des raisons très claires. Quelles sont ces raisons, et la société pourra-t-elle revenir à nouveau ? C'est ce dont nous discutons avec vous au cours de ce sujet.


1. Arrêtez Netflix en Russie


Après le déclenchement de la guerre en Ukraine, des centaines d'entreprises ont suspendu leurs services en Russie dans le cadre de la liste des sanctions en réponse à l'invasion, et Netflix a également rejoint ces entreprises, ce qui a conduit l'entreprise à perdre plus de 700 000 abonnés, comme l'a annoncé Netflix, mais cela n'a pas affecté l'activité de Netflix uniquement en Russie, car la vague d'inflation mondiale qui a résulté de la guerre en Ukraine a incité la plupart des utilisateurs à annuler leurs comptes Netflix afin d'économiser de l'argent pour l'achat des produits nécessaires, en particulier après que la société a augmenté l'abonnement. des prix.

2. Les prix de Netflix augmentent aux États-Unis et au Canada

Au début de l'année 2022 en cours, Netflix a annoncé une augmentation du prix de son abonnement aux États-Unis et au Canada au moment même où les particuliers souffrent des prix élevés des biens en général, et bien sûr tout le monde a abandonné les produits de divertissement en la première place, ce qui a entraîné la perte de centaines de milliers d'utilisateurs pour Netflix, comme elle l'a annoncé. La société a signalé des pertes de 600 000 abonnés en Amérique du Nord à la suite de l'augmentation de son prix d'abonnement.

3. La diffusion des services de streaming concurrents


À l'heure actuelle, il existe de nombreux services de streaming très populaires qui ont réussi à réduire considérablement la part de marché de Netflix, y compris YouTube bien sûr, et des services de streaming payants comme Hulu, HBO Max, Amazon Prime Video, Peacock, Paramount +, Disney +, Apple TV +, ESPN + et ainsi de suite, et chacune de ces plates-formes propose un ensemble spécifique d'émissions et de films que les gens recherchent, donc tout tourne autour des émissions qu'ils préfèrent payer pour regarder quel que soit le service de streaming, donc si les téléspectateurs ne Pour trouver leurs émissions préférées sur Netflix, ils se désabonnent immédiatement et se dirigent vers l'une des alternatives qui proposent ces programmes.



4. Arrêtez de traiter avec certaines entreprises de médias

Dernièrement, Netflix a perdu beaucoup d'émissions de télévision et de contenu de divers grands réseaux de diffusion, notamment NBC, CBS, AMC, etc. Dans ce HBO Max et Discovery +, Netflix a donc perdu beaucoup d'abonnés qui auraient préféré ce contenu.


Dans le même temps, Netflix a investi des milliards de dollars dans la création de son propre contenu original, mais malgré cela, l'entreprise n'a pas été en mesure d'attirer suffisamment d'utilisateurs souhaitant regarder certaines émissions de télévision, et de nombreux travaux de l'entreprise ont perdu de leur qualité au fur et à mesure qu'ils devenaient axé sur la quantité plutôt que sur la qualité dans l'espoir que certaines affaires seront un succès.

5. Partager le compte Netflix entre les utilisateurs


L'une des raisons les plus importantes pour lesquelles l'entreprise perd beaucoup de bénéfices au cours de la période actuelle est de partager le compte entre les utilisateurs sans payer de nouvel abonnement, car Netflix affirme qu'il existe plus de 100 millions de familles dans le monde, dont 30 millions aux États-Unis, utiliser le service sans payer son propre prix Bien que les termes de Netflix interdisent le partage de comptes ou de mots de passe entre les utilisateurs, et étant donné que l'entreprise compte plus de 220 millions d'abonnés, l'ajout de 100 millions de comptes supplémentaires augmentera certainement considérablement les bénéfices de l'entreprise .

Commentaires