Main menu

Pages

Créer et maintenir un budget 2023

Créer et maintenir un budget 2023



  La première étape pour éviter les ennuis de la dette financière est de créer et de maintenir un budget. Ce n'est pas aussi intimidant que cela puisse paraître, ne vous inquiétez pas.


        Tout d'abord, créez une liste de tous vos revenus mensuels ainsi qu'une liste de vos dépenses mensuelles. Lors de la détermination du revenu, énumérez toutes les sources, y compris la pension alimentaire, la pension alimentaire pour enfants, les emplois secondaires, etc. Dans le calcul des dépenses, assurez-vous d'inclure le logement, la nourriture, le transport, les services publics, les divertissements, etc. Pour obtenir un reflet précis des dépenses réelles, asseyez-vous nuit et notez les dépenses, assurez-vous simplement de conserver les reçus. Déterminez si vos revenus couvrent toutes vos dépenses. Si la réponse est non, certaines dépenses doivent être réduites.


        Ajuster les dépenses. S'il s'agit d'un petit écart, cela peut vouloir dire réduire certaines dépenses mineures comme les divertissements ou le forfait de téléphonie cellulaire. Si le déficit est plus important, vous devrez peut-être réduire la taille de votre véhicule ou de vos conditions de vie. Si vos revenus couvrent toutes vos dépenses, vous voudrez peut-être quand même éliminer une partie de l'excès de graisse de vos habitudes de dépenses. Cela peut libérer de l'argent supplémentaire pour des choses telles que des vacances ou des fonds d'études pour vos enfants.

       

        En outre, déterminez si vous devez ajouter de nouvelles catégories. Certains domaines souvent négligés sont la réduction de la dette, les fonds d'épargne d'urgence et l'épargne-retraite. Un fonds d'urgence garantit qu'il y a un montant suffisant disponible pour couvrir les événements imprévus (urgence automobile, etc.), le cas échéant. Cela éliminera le recours au crédit qui peut rapidement nuire à votre budget.

       

        Il y a plusieurs avantages à respecter son budget. Premièrement, la plupart des gens se sont fixé des objectifs financiers qu'ils aimeraient atteindre à l'avenir. Parfois, il peut s'agir d'un voyage, d'une voiture neuve ou d'une éducation universitaire. Un budget peut aider les gens à économiser de l'argent pour faire de ces objectifs une réalité. De plus, de nombreuses personnes sont écrasées par de lourdes dettes à la consommation. Sans un modèle discipliné de dépenses, il est pratiquement impossible de faire beaucoup de progrès dans la réduction de la dette. Un budget personnel fournira le cadre nécessaire pour commencer à éliminer ces soldes de compte gonflés.

       

        S'il est exécuté correctement, un budget permettra à une personne de faire face simultanément à ses dépenses, de placer de l'argent dans son épargne et de rembourser ses dettes impayées. Par conséquent, il est dans l'intérêt de chacun de créer et de mettre en œuvre un budget.


Réduire les dépenses


   Au début, il peut sembler difficile de limiter les dépenses et de respecter un budget, mais il existe quelques changements pratiques que vous pouvez apporter tous les jours et qui réduiront vos dépenses plus que prévu.


        Tout d'abord, modifiez le comportement de la voiture de crédit. Commencez à payer en espèces dès que possible. Cela vous aidera à éviter de faire un achat à moins que vous n'ayez réellement l'argent disponible. Si vous décidez d'effectuer un achat par carte de crédit, soyez prêt à payer le solde mensuellement. Cela permettra d'économiser beaucoup d'argent en évitant les frais d'intérêt. Si vous avez déjà un solde de carte de crédit, transférez-le sur une carte à faible taux d'intérêt. Trouvez également une carte qui ne facture pas de frais annuels.

       

        Une autre astuce consiste à préparer votre déjeuner tous les jours. Toutes ces heures de déjeuner passées au restaurant s'additionneront. Apporter votre propre déjeuner peut vous faire économiser plusieurs dollars chaque jour, qui s'accumuleront avec le temps.

       

        Utilisez votre téléphone portable pendant les heures creuses. Certaines personnes dépenseront quelques centaines de dollars par mois en frais de téléphone. Évitez cela en faisant la plupart des appels pendant les heures creuses. Renseignez-vous auprès de votre service et planifiez pour savoir quand vous avez des appels moins chers ou illimités.

       

        Arrêtez de jeter le journal du dimanche avant de feuilleter les publicités. Coupez certains de ces coupons et découvrez les soldes. Cela peut sembler fastidieux, mais les économies en valent souvent la peine. De nombreux magasins doubleront ou tripleront le montant du coupon. Cette technique peut vous faire économiser jusqu'à 20 ou 30 dollars chaque fois que vous vous rendez au magasin d'alimentation.

       

        De plus, refinancer. Les taux hypothécaires ont été extrêmement bas au cours de la dernière année. Cela a été une excellente occasion de réduire considérablement le paiement mensuel de la maison. Si vous envisagez de faire rembourser votre maison avant la retraite, vous voudrez peut-être en tenir compte avant de refinancer.

       

        Enfin, regroupez vos assurances. De nombreuses compagnies d'assurance offrent à leurs clients des tarifs plus bas s'ils souscrivent plusieurs polices. Par exemple, certaines personnes utilisent le même agent pour plusieurs voitures, et d'autres combinent leur voiture et leur maison. Gardez toujours à l'esprit qu'un dollar ici et là commence vraiment à s'additionner. Évitez la tentation de penser que changer vos habitudes de consommation ne vous ferait pas économiser autant d'argent.

       

       


       

Commencer à économiser!

        Vous êtes donc chargé de factures à payer chaque mois et vous vous demandez comment ouvrir un compte d'épargne pour les urgences et autres efforts coûteux. En d'autres termes, où pouvez-vous trouver cet argent supplémentaire à mettre de côté pour plus tard ?

        Tout d'abord, lors de la configuration de votre budget, planifiez d'abord vos économies. Vous deviendrez plus riche chaque mois si vous commencez à vous payer en premier. Avant de payer des factures, décidez d'un montant fixe que vous vous paierez en premier - peut-être cinq ou dix pour cent - ou tout ce que vous déciderez - de votre chèque de paie. Ensuite, déposez le montant sur un compte d'épargne avant de payer les factures.

        Lorsque vous faites cela au début du mois, l'intégralité de votre chèque de paie ne vous glissera pas soudainement entre les doigts. Si vous attendez la fin du mois, il ne restera peut-être plus rien à économiser. Vous payer en premier vous donnera un moyen systématique de faire fructifier votre argent. Peu importe votre profession ou vos revenus, ce système fonctionnera si vous vous y tenez.

        Une autre technique que vous pouvez essayer pour économiser de l'argent consiste à vider votre monnaie supplémentaire dans une boîte de café ou un pot chaque jour. À la fin du mois, faites rouler les pièces et placez-les sur votre compte d'épargne. Vous pourrez peut-être économiser 30 ou 40 dollars chaque mois juste avec votre petite monnaie.

        N'oubliez pas qu'une bonne gestion de l'argent est plus qu'une simple formule mathématique. C'est trop étroitement lié aux hauts et aux bas de la vie pour n'être que cela. Votre plan de gestion de l'argent est toujours sujet à changement si votre situation de vie change. L'objet d'un bon budget est de faire en sorte que votre argent aille le plus loin possible pour vous aider à atteindre vos objectifs, il n'est pas là pour vous obliger à respecter des règles.

        Ne vous découragez pas si le plan budgétaire ne fonctionne pas parfaitement tout de suite. Cela peut impliquer des révisions et des modifications jusqu'à ce qu'elles répondent à vos besoins. Ensuite, assurez-vous de le revoir souvent et assurez-vous qu'il utilise au mieux chaque centime ! Parce que nous savons à quel point ces sous de rechange peuvent être utiles !


Évitez les pièges des dépenses !

        Avec tous les avantages évidents de la budgétisation personnelle, il n'est pas étonnant que de plus en plus de personnes s'y fient pour réduire leurs dettes et augmenter leur épargne. Cependant, tous les «budgétaires» doivent faire attention à éviter certains pièges courants qui apparaissent souvent.

        Les cartes de crédit peuvent sembler être de petits morceaux de plastique, mais elles peuvent causer beaucoup de problèmes aux propriétaires. Il est courant que les gens fassent des achats imprudents, qu'ils auraient évités autrement, car ils avaient la carte de crédit dans leur portefeuille. La meilleure solution pour beaucoup de gens est simplement de se débarrasser des cartes de crédit et de commencer à payer uniquement en espèces, par chèque ou par carte de débit. Vous voudrez peut-être garder une carte à portée de main en cas d'urgence, mais il est probablement préférable de la garder hors de portée et loin de votre portefeuille.

        Un autre problème avec la budgétisation est l'impatience. Des objectifs financiers sont fixés, mais les gens n'ont pas la patience de terminer un programme d'épargne. Par exemple, un individu commence à mettre de l'argent de côté pour une nouvelle voiture ; cependant, après quelques mois, ils découvrent la voiture de leurs rêves. Plutôt que d'attendre, ils font l'achat. Cela pourrait poser de sérieuses contraintes financières. La discipline est de mise pour éviter que l'impatience ne fasse exploser votre budget.

        Une fois qu'une personne a établi un budget, elle omet souvent de l'ajuster si nécessaire. Un budget est créé à partir d'un ensemble de dépenses et de revenus susceptibles d'évoluer. Comme ces chiffres changent, il est important que le budget change pour refléter les ajustements. Il pourrait y avoir des déficits majeurs si cela n'est pas fait de manière appropriée et rapide.

        Bien sûr, personne n'oublie Noël ou Hanukkah, mais beaucoup de gens n'envisagent pas de budgétiser les vacances lors de la création d'un budget. Par conséquent, des fonds suffisants n'ont pas été mis de côté pour les cadeaux, la nourriture, les fêtes, etc. Ces articles doivent être pris en compte et économisés tout au long de l'année.

        Enfin, de nombreuses personnes tiennent compte du transport et de l'hébergement pour les vacances dans leur budget, mais elles sous-estiment l'argent nécessaire pour la nourriture, les divertissements et l'argent de poche. Gardez à l'esprit que toutes les stations balnéaires et les zones touristiques coûtent le double ou le triple de ce que vous paieriez normalement.

        Avec un peu de planification, vous serez sur la bonne voie pour économiser plus d'argent que vous n'auriez jamais cru possible !

       

       

       


Changements faciles pour économiser de l'argent

        L'un des moyens les plus évidents et les plus simples d'économiser de l'argent supplémentaire consiste à modifier la façon dont vous utilisez les produits et les articles dans votre vie quotidienne. La clé est de faire des changements mineurs.

        Par exemple, achetez toujours le savon pour les mains le moins cher que vous puissiez trouver. La qualité n'augmente pas nécessairement avec le prix et vous pouvez l'utiliser à la place du "savon de bain".

        Utilisez toujours le produit entier. Retournez les bouteilles et égouttez-les pour en extraire le dernier morceau. Déchirez les sacs de sucre et de farine pour tout obtenir; pressez ou coupez des tubes ouverts pour tout utiliser avant de manquer pour en acheter plus. Vous serez surpris de voir combien il en reste vraiment !

Aussi, n'utilisez jamais plus que ce dont vous avez besoin. Ce n'est pas parce qu'il est écrit sur la boîte que vous avez besoin d'une tasse pleine que vous en avez vraiment besoin. Une demi-mesure de détergent à lessive et une demi-cuillère à café de savon à vaisselle sont des exemples de ce qui est généralement suffisant, plutôt que ce que dit le fabricant.

        Pour économiser de l'argent, vous pouvez utiliser certaines des choses dans votre maison de manière unique. Au lieu de dépenser beaucoup d'argent dans des nettoyants pour sols sophistiqués, essayez d'utiliser de l'ammoniaque. Il fait un excellent travail et vous pouvez utiliser de l'eau ordinaire entre les deux. Si vos meubles ont besoin d'un peu de polissage, mélangez des parties égales de vinaigre blanc et d'huile végétale et frottez sur les meubles. Buff avec un chiffon jusqu'à ce qu'il brille.

        Pour un sac de congélation, utilisez des sacs à copeaux vides et fermez avec des robinets masquants. Essayez également un bol avec un couvercle, comme un pot de margarine.

        Si votre peau est un peu sèche, il existe plusieurs substituts à une lotion coûteuse. Gelée de pétrole frottée dans vos mains la nuit après un trempage dans de l'eau tiède, de la mayonnaise (rincer à l'eau froide après) ou tout autre aliment à base d'huile. Assurez-vous simplement de le mettre immédiatement après que vos mains ont été dans l'eau.

         Pour économiser de l'argent sur la lessive, dissoudre une barre de savon à mains dans l'eau pour remplacer le détergent à lessive. Ajouter trois gallons d'eau chaude, bien mélanger et ajouter une tasse de lessive de soude.

        Bien sûr, ce sont de petits changements, mais additionnés, ils peuvent mettre un peu plus de monnaie dans votre poche tout au long de l'année !


Commentaires