Main menu

Pages

Intel a lancé son processeur le plus rapide qui franchit la barrière de vitesse de 6 GHz

 Intel a lancé son processeur le plus rapide qui franchit la barrière de vitesse de 6 GHz

Vendredi, Intel a lancé son processeur de bureau le plus rapide, et il ne fait pas partie de la nouvelle gamme d'Intel, car il s'agit du dernier processeur de la 13e génération. Ce processeur s'appelle Intel Core i9-13900KS.


Ce qui fait de ce processeur le plus rapide d'Intel 13e génération, c'est sa vitesse de stockage, qui brise les barrières précédentes. Discutons de toutes les spécifications et autres détails ci-dessous à ce sujet.


Intel Core i9-13900KS : spécifications, prix et tous les autres détails


Comme nous le savons tous, Intel a lancé l'année dernière sa gamme de processeurs de 13e génération qui a introduit sa série de processeurs les plus rapides, mais maintenant, il a dévoilé un nouvel ajout qui brise les barrières de vitesse des processeurs précédents.


Le nouveau Core i9-13900KS est pris en charge pour atteindre une fréquence turbo maximale de 6 GHz à la vitesse du stock. Et c'est le premier CPU à atteindre cette vitesse sans overclocking.

Pendant ce temps, ce processeur est basé sur le Core i9-13900K de 13e génération de l'année dernière, qui n'a pas pu atteindre la fréquence turbo maximale de 6 GHz même si elle était si proche, avec une fréquence turbo prise en charge de 5,8 GHz.

En outre, Intel a réussi à briser la barrière de fréquence turbo maximale de 6 GHz avec la technologie Thermal Velocity Boost, car elle permet au processeur d'améliorer les performances de jeu sur PC.


Parlons maintenant de ses spécifications. Comme je l'ai déjà mentionné ci-dessus, ce processeur est basé sur Core i9-13900K, il a donc des spécifications similaires.

Le nouveau Core i9-13900KS a 24 cœurs, dont 8 sont des cœurs de performance et 16 sont des cœurs d'efficacité. Et il contient 32 threads, 36 Mo d'Intel Smart Cache et 20 voies PCIe (16 voies PCIe 5 et quatre voies PCIe 4).


Une augmentation de la consommation d'énergie a également contribué à améliorer ses performances car il nécessite une alimentation de 150 watts, et l'exigence du Core i9-13900K était de 125 watts.


Ce processeur sera pris en charge sur les cartes mères Z790 et Z690. En outre, il sera disponible à l'achat dans les magasins en ligne, ainsi que dans les magasins hors ligne, à partir d'aujourd'hui, et il en coûtera 699 $.



Commentaires