Main menu

Pages

La série iPhone 15 sera plus économe en énergie grâce à la puce A17

 La série iPhone 15 sera plus économe en énergie grâce à la puce A17

La série Apple iPhone 15 est encore loin de son lancement, mais certains des détails clés qui s'y rapportent ont déjà commencé à arriver. Et le nouveau détail qui est arrivé est lié à son chipset.


L'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max ont reçu une nouvelle puce A16 Bionic qui est imbattable sur le marché. Pourtant, cela ne signifie pas qu'il est parfait, mais la prochaine puce A17 Bionic pour les modèles haut de gamme de la série iPhone 15 pourrait combler certains de ses défauts.


Puces bioniques A17 : tous les détails


Comme nous le savons tous, Apple apportera une puce A-Bionic de nouvelle génération pour la prochaine série d'iPhone, la gamme iPhone 15, qui devrait apporter plusieurs mises à niveau et améliorations du système, mais nous avons maintenant une certaine confirmation.


Selon le président de TSMC, Mark Liu (via Bloomberg), la prochaine puce bionique A17 conservera 35 % de puissance en moins par rapport aux puces bioniques précédentes qui fonctionnaient sur la technologie 4 nm.


Ce ne sont pas que des mots, car ils sont capables d'y parvenir avec la nouvelle technologie 3 nm (nanomètre) qu'ils ont implémentée dans les puces à venir telles que la puce A17 Bionic pour les modèles d'iPhone 15.


Comme cette puce sera 35% plus économe en énergie, les utilisateurs bénéficieront d'une autonomie de batterie plus longue sur la série iPhone 15. Et avec cela, cette technologie 3 nm offre également des performances améliorées par rapport aux puces fonctionnant sur la technologie 4 nm et 5 nm.

En outre, la production de masse des puces a également commencé la semaine dernière, sur laquelle Mark Liu a déclaré que "la production de masse de puces de 3 nanomètres est le fruit d'une collaboration de plusieurs décennies avec la chaîne d'approvisionnement locale".


Actuellement, il n'y a pas de détails aussi précis concernant le modèle de la série iPhone 15 qui héritera de cette nouvelle puce A17 Bionic. Pourtant, à mon avis, Apple peut choisir la même manière qu'elle a implémentée avec la série iPhone 14.


Apple est le plus gros client de la technologie 3 nm du TSMC car nous verrions également les puces M2 Pro et ‌M2‌ Max fonctionner sur cette même technologie.


Commentaires