Main menu

Pages

Les données des 37 millions de clients de T-Mobile capturées par un pirate informatique

Les données des 37 millions de clients de T-Mobile capturées par un pirate informatique

T-Mobile, la société de télécommunications mobiles, a fait face à une autre violation de données ce mois-ci, au cours de laquelle des pirates ont volé environ les données de compte de ses 37 millions de clients. Et ce n'est pas leur première faille de sécurité, puisqu'ils en ont déjà fait face en 2021.


Et cette violation de données ne s'est pas produite la semaine dernière, comme elle s'est produite le 5 janvier, et la société en fait état maintenant, 2 semaines après l'incident.


La société a publié un rapport officiel concernant cet incident de sécurité qui clarifie tous ses points, alors discutons-en ci-dessous.

Violation de la sécurité de T-Mobile : tous les détails


Selon le rapport de T-Mobile, la société a réussi à bloquer le point d'entrée du pirate le lendemain de la violation avec l'aide de certaines sociétés expertes en cybersécurité.


Pourtant, le mauvais acteur a pu voler les données d'un client majeur, mais comme l'a dit la société, rien ne prouve que le pirate ait pu voler des données sensibles telles que des identifications légales, des mots de passe ou des informations de carte de paiement.

Parce que les experts en cybersécurité ont constaté que les systèmes de sécurité ne sont pas compromis car ils sont bien protégés. De plus, le mauvais acteur a pu voler les données de 37 millions de clients.


Et les données volées ne sont pas sensibles car elles incluent les noms, les adresses de facturation et e-mail, les numéros de téléphone, les dates de naissance, les numéros de compte T-Mobile et les informations sur les forfaits et les abonnements des clients.

Actuellement, il n'y a aucune identification du compte qui a été inclus dans cette liste de 37 millions de clients.


Avec tout cela, la société a également noté qu'elle renforçait son programme de cybersécurité d'année en année avec davantage d'investissements, car elle a fait face à un procès en 2021 après sa première faille de sécurité.

Pour protéger votre compte, la société recommande à chacun de changer le mot de passe de son compte pour un mot de passe plus difficile et plus imprévisible. En outre, vous pouvez activer l'authentification à deux facteurs comme barrière de sécurité supplémentaire.


T-Mobile mène toujours une enquête concernant cet incident, et nous vous ferons savoir s'ils trouvent quelque chose de crucial.

Commentaires