Main menu

Pages

Qualcomm va apporter Snapdragon Satellite pour les téléphones Android

Qualcomm va apporter Snapdragon Satellite pour les téléphones Android

Qualcomm a également rejoint la course pour apporter des fonctionnalités satellites aux smartphones en annonçant le Snapdragon Satellite lors de l'événement CES 2023, qui permettra plus de fonctionnalités que prévu.


La société lance son propre satellite, qui se concentrera sur la fourniture de fonctionnalités prises en charge par satellite aux utilisateurs de téléphones Android. Discutons de tous les détails.


Satellite Snapdragon de Qualcomm : tous les détails


Comme nous le savons tous, Apple a été le premier à introduire le SOS d'urgence par satellite, car il l'a rendu disponible au cours des mois précédents pour les utilisateurs qui possèdent n'importe quel modèle d'iPhone 14 dans toutes les régions prises en charge.


Et plus tard dans l'année, nous verrons la même fonctionnalité satellite dans les smartphones Android haut de gamme qui seront alimentés par la puce de nouvelle génération de Snapdragon.

De plus, il sera plus flexible et vous permettra de faire plus que les autres fonctionnalités. Par exemple, avec la fonctionnalité d'Apple, vous pouvez envoyer un message aux services d'urgence dans les situations où un réseau cellulaire n'est pas disponible.


Mais il vaut mieux appeler la fonctionnalité à venir de Qualcomm un service de messagerie par satellite bidirectionnel, ce qui signifie qu'il permettra la messagerie pour une utilisation d'urgence ou toute autre dans les zones où un réseau cellulaire n'est pas disponible.

Et la société d'annonces a également officiellement mentionné que "ce ne sera pas seulement pour les urgences" et qu'elle couvrira plus de régions.


En outre, Samsung est également dans les rumeurs d'apporter le SOS d'urgence via satellite dans les prochains téléphones Samsung. Même les rapports de fuite indiquent que nous le verrions dans le Samsung Galaxy S23, qui sera lancé au premier trimestre de cette année.

Comme je l'ai déjà mentionné, cette fonctionnalité ne sera disponible que sur les appareils équipés du chipset Snapdragon 8 Gen 2, et elle devrait être lancée au cours du second semestre 2023.


La société s'est associée à Iridium pour le satellite Snapdragon, et Iridium exploite environ 66 satellites, de sorte que leur autorité dans l'industrie est bien en vue.


En outre, la société étendra également cette fonctionnalité aux appareils, tels que les ordinateurs portables, les tablettes, les voitures et d'autres produits IoT.





Commentaires