Main menu

Pages

WhatsApp Desktop bénéficiera bientôt d'une fonction protégée par mot de passe

 WhatsApp Desktop bénéficiera bientôt d'une fonction protégée par mot de passe

Comme indiqué dans la version bêta, la version de bureau de WhatsApp pourrait bientôt bénéficier d'une nouvelle fonctionnalité de sécurité permettant aux utilisateurs de la protéger avec un mot de passe.


WhatsApp appartenant à Meta a déjà un type de fonctionnalité dans les versions iOS et Android, et les utilisateurs sont également autorisés à utiliser n'importe quel casier d'écran tiers, mais il n'y a pas de moyen simple d'ajouter un verrouillage d'écran sur la version PC.


WhatsApp apporte le verrouillage de l'écran sur WhatsApp Desktop

WABetaInfo a noté cette nouvelle fonctionnalité lors des tests dans la dernière version bêta de WhatsApp Desktop et a noté tous ces détails dans un rapport, alors discutons-en.


Cette nouvelle fonctionnalité est connue sous le nom de fonction de verrouillage d'écran, et avec elle, les utilisateurs de bureau peuvent définir un mot de passe pour accéder à l'application, et son entrée apparaîtra sur l'écran d'ouverture, que vous pouvez également voir dans l'image ci-dessus.

De plus, cette image n'est qu'un concept de l'apparence de cette interface utilisateur, et dans la version finale, elle sera différente de cela.


Comme la société a publié cette fonctionnalité il y a 3 ans pour l'application pour smartphone qui fonctionne également avec les empreintes digitales si elle y est présente, et sur les iPhones, elle fonctionne avec Face ID.

Et comme les Mac ont Touch ID, cette fonctionnalité inclura également le déverrouillage avec un capteur d'empreintes digitales.


De plus, si vous oubliez votre mot de passe, vous pourrez revenir en vous déconnectant du compte et en vous reconnectant avec le code QR.

Comme d'habitude, l'entreprise a également précisé que son mot de passe ou tout autre ne sera pas stocké sur le serveur de l'entreprise, ce qui signifie qu'il s'agira d'un mot de passe crypté.


Cette fonctionnalité est actuellement en test bêta, puis après, elle rattrapera la phase de rétroaction, et peut-être que dans quelques mois, elle sera déployée pour tous les utilisateurs avec une mise à jour stable.

Commentaires